Convention internationale des droits de l'enfant : Ciné-goûter

Le 14 oct. 2013

Convention internationale des droits de l’enfant

Dans le cadre des droits de l’enfant, le Conseil municipal des jeunes organise différentes animations et un spectacle en partenariat avec le service périscolaire de la ville de La Roche-sur-Yon, les Francas de Vendée, le cinéma Le Concorde et l’Unicef « Ville amie des enfants ».

Mercredi 14 novembre à 14h15 – Cinéma Le Concorde

Séance "Ciné-goûter" : Sur les chemins de l’école

à partir de 9 ans - durée du programme : 1 h 15

Tarif : 3,5 €

Ces enfants vivent aux quatre coins du globe mais partagent la même soif d’apprendre. Ils ont compris que seule l’instruction leur permettra d’améliorer leur vie, et c’est pour cela que chaque jour, dans des paysages incroyables, ils se lancent dans un périple à haut risque qui les conduira vers le savoir.

Jackson, 11 ans, vit au Kenya et parcourt matin et soir quinze kilomètres avec sa petite sœur au milieu de la savane et des animaux sauvages…

Zahira, 12 ans, habite dans les montagnes escarpées de l’Atlas marocain, et c’est une journée de marche exténuante qui l’attend pour rejoindre son internat avec ses deux amies...

Samuel, 13 ans, vit en Inde et chaque jour, les quatre kilomètres qu’il doit accomplir sont une épreuve parce qu’il n’a pas l’usage de ses jambes. Ses deux jeunes frères poussent pendant plus d’une heure son fauteuil roulant bricolé jusqu’à l’école...

C’est sur un cheval que Carlos, 11 ans, traverse les plaines de Patagonie sur plus de dix-huit kilomètres. Emmenant sa petite sœur avec lui, il accomplit cet exploit deux fois par jour, quel que soit le temps…

La projection sera suivie d'un débat sur les droits de l'enfant avec la présentation du film d’animation "le droit d’être aimé, l’histoire de Victoire » réalisé par le Conseil municipal des jeunes.