Votre CV en une heure à la Maison de l'emploi

« Prêt, partez, CV ». C’est le titre de l’atelier proposé par la Maison de l’emploi. Des animatrices vous aident à créer votre curriculum vitae en une heure. Un soutien utile pour les demandeurs d’emploi et gratuit.

La main droite sur la souris. L’index clic régulièrement sur le bouton gauche. Sur un ordinateur , l’animatrice de plateforme réalise le CV d’un jeune homme en direct. Chaque jeudi après-midi, la Maison de l’emploi vous aide à réaliser votre CV en une heure. Un service totalement gratuit et réservé aux personnes ne sachant ni taper sur un clavier ni mettre en page sur un ordinateur. « Certains n’ont pas la "culture" du CV et ils se mettent leurs propres barrières », souligne Stéphanie Delas, animatrice de plateforme à la Maison de l’emploi.

Vous devez simplement vous munir d’un brouillon de votre passé professionnel. Pour le reste, on s’occupe de vous. « Nous remettons juste en forme sur ordinateur, précise Stéphanie Delas. Ensuite, nous pouvons imprimer le CV de la personne en cinq exemplaires maximum. Ou l’envoyer par mail. Si certains ne maîtrisent pas bien la mise en page, ils savent se servir de leur boîte mail. »

Conseils, modèles de CV : les « clients » repartent satisfaits. Ils peuvent désormais présenter leur CV à un employeur en toute confiance.

 

Ce service est disponible uniquement sur inscription par téléphone au 02 51 09 89 35.

Ou sur le site de la maison de l’emploi grâce à un formulaire en ligne

La Maison de l'emploi, c'est rue Chanzy, espace Prévert, à La Roche-sur-Yon.

Veuillez vous connecter pour faire des commentaires