Une escapade romantique ou familiale à Noirmoutier-en-l'île

Une envie de s’évader le temps d’un week-end ? Vous ne voulez pas aller trop loin, mais vous souhaitez tout de même être dépaysé, nous avons la solution... Pourquoi ne pas aller passer un week-end sur la côte vendéenne à Noirmoutier ? Cette petite île de 50 km2 n’est qu’à une heure et demi de la Roche-sur-Yon. Tenté   ? Alors suivez-nous pour préparer cette petite escapade en famille ou en amoureux.

 

 

 

 

Prenez la route et suivez la direction NOIRMOUTIER.

 

 

 

 

Arrivé là-bas, si toutefois les marées vous le permettent, prenez le Gois. Cette route submersible est un passage incontournable ou vous pourrez admirer une route qui se découvre au rythme des marées. N’hésitez pas à ouvrir votre fenêtre pour sentir la douce odeur du bord de mer.

Après, à votre guise, vous pourrez choisir une commune en particulier : Barbâtre pour ses longues dunes de sable fin, la Guérinière pour ses balades à vélo entre les moulins, L’Epine et son petit port de pêche ou encore la commune la plus importante de l’ile : Noirmoutier-en-l’Ile. C'est là que nous vous emmenons aujourd'hui pour vous évader sur ses criques.

 

1. Pour un petit creux entre deux balades, arrêtez-vous dans un des nombreux restaurants du centre de Noirmoutier.

 

- À deux pas du château : vous retrouverez le Rafio, un des restaurants constamment ouvert sur l’Ile. L’ambiance est, quelque soit le temps, toujours très chaleureuse : l’hiver vous pouvez déguster une pizza ou une choucroute à l’intérieur. Et l’été, la terrasse vous permet de déguster moules et autres produits issus de Noirmoutier.

Le Rafio, 12 Place Saint-Louis .

 

- Le long du château de Noirmoutier : le petit nouveau, Le petit Banc, vient juste d’ouvrir. Les patrons, issus de Lyon vous présenteront toutes les spécialités de leur région, avec le sourire. Une tablée très agréable avec des amis ou de la famille pour passer un bon moment.

Le Petit Banc, rue des douves .

 

2. Pour un après-midi d’hiver ensoleillé, vous ne pouvez pas passer à côté de balades dans les différents quartiers de Noirmoutier.

 

 

-  le Banzeau: Il n’est composé que de petites rues et venelles et bien sûr de vieilles maisons peintes en blanc et agrémentées de volets bleus. Ces maisons ont toutes la particularité d’être bordées par des roses trémières.

 

 

 

 

 

- le Bois de la Chaise, lieu incontournable, vous pourrez vous balader en longeant les magnifiques plages de l’île tout en observant les villas qui sont cachées dans les pins et les mimosas.

 

 

 

 

 

3. Pour vous loger, une chambre d'hôtes : La ferme des 5 chemins.  

Voyez vous un inconvénient à passer une nuit dans une authentique chambre d'hôtes ? A deux pas du centre ville, deux magnifiques chambres d'hôtes vous attendent. Pouvant héberger jusqu'à 9 personnes, ces deux chambres sont idéales pour un couple ou une grande famille. 

La ferme des 5 chemins , 42 Basse Rue

 

 

 

4 . Et pour finir et passer un bon moment, un bar : le Bikini.

Que ce soit en été ou en hiver, le Bikini est toujours d’actualité. Vous pouvez vous installer, s'il ne fait pas trop froid, sur la terrasse sinon à l’intérieur. L’ambiance est très agréable, on se sent chez nous, c’est très convivial et les tarifs sont abordables. À bon entendeur !

Le Bikini , 68 avenue Joseph Pineau

 

 

Alors allez-vous profiter d’un week-end d’hiver pour faire un tour sur ce petit caillou vendéen ? 

Veuillez vous connecter pour faire des commentaires