Une école de maquillage à La Roche-sur-Yon

Maquilleur ? Un métier qui demande précision, talent artistique et beaucoup d'entraînement. Depuis septembre, Fanny Bigdowski a ouvert son école de maquillage en plein centre-ville de La Roche-sur-Yon. Douze étudiantes vendéennes ont profité de l'opportunité.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Fanny a de l'expérience dans le domaine. Elle se forme dans une école de maquillage à Paris et devient professionnelle. Mais... Sephora, Make Up For Ever, Guerlain, Givenchy, Chanel... plus tard. Ennui. Elle s'inscrit alors dans une école de commerce, elle travaillera dans un labo pharmaceutique. Re-ennui.

L'envie de créer son bébé est là. L'envie de partager ses connaissances et son expérience. Fanny se lance dans la création d'une école de maquillage, un projet unique et personnalisé.

Des écoles de maquillages, il n'y en a qu'une vingtaine en France. Elles sont localisées surtout à Paris.  Fanny, originaire des Sables d'Olonne, choisit de s'installer dans l'Ouest, à La Roche-sur-Yon. La vie y est moins chère, un vrai plus pour la vie étudiante.

L'école de Fanny a une capacité d'accueil de 26 élèves maximum. "Cela permet un enseignement personnalisé, au cas par cas." Encore un bon point.

Les étudiants ont neuf mois pour apprendre tout ce qui fera leur art. Qu'ils souhaitent travailler dans le conseil beauté, pour la mode, l'audiovisuel ou les effets spéciaux du cinéma. Tout au long de l'année, grâce à leurs séances d'entraînement suivies de shootings photos, ils réalisent leur propre book qu'ils pourront présenter à leurs futurs employeurs.

L'école n'est pas réservée aux étudiants à l'année. Elle propose aussi des formations plus courtes d'une demie-journée, de trois jours ou de six mois. L'Ecole est ouverte à tous. "Par exemple, une coiffeuse peut se former sur trois jours pour compléter l'offre de son salon et pouvoir proposer le maquillage pour les mariées."

"Des jeunes filles, des Madame tout le monde, des mamans fatiguées et cernées, des femmes dans la quarantaine qui aimeraient savoir atténuer leurs rides..." toutes peuvent suivre un (ou des) cours particulier(s).4.JPG

Les étudiantes sont présentes aussi sur des événements proposés localement : "le salon du mariage, halloween chez EnglishKids, des arbres de Noël privés, des maquillage pour enfants, à City Zèbre..."

 

Nous, à la rédaction, on affectionne surtout les prestations pour particuliers : maquillage jour, soir, mariée, relooking, photo, enfants...

 

 

 Bte_2.jpg

Art_5.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 logo_makeupschool.jpgmake_up_school_15.jpgMake Up School & Agency

Ecole de maquillage professionnel en Vendée

Galerie Pompidou - , rue Stéphane-Guillemé, La Roche sur Yon

Tél : 06.78.14.57.71

E-mail : f.bigdowski@gmail.com

Du lundi au vendredi de 9h30 à 17h.

Portes ouvertes le samedi 22 mars 2014, de 10h à 16h30.

 

Facebook

Twitter

Contact

Veuillez vous connecter pour faire des commentaires