Un Réveillon de dernière minute, sans réserver ? A "La Station", bien sûr !

A trois jours du réveillon de la Saint-Sylvestre, vous n'avez toujours rien prévu ? Impossible ou pas envie de le faire chez vous ? Trop tard ou pas le budget pour réserver votre place dans une soirée organisée ? Pas de panique. Nous avons dégoté, pour vous, Le BON PLAN. Dans le quartier des Halles, à La Roche-sur-Yon, le bar "La Station" vous propose un Réveillon en tout simplicité et Sans Résa. Au menu : saumon, fois gras et ...  de la bière bien sûr!

Quartier des Halles, bar "La Station". Françoise Passavant et Cyril Danigo ont ouvert l'enseigne en septembre 2015. Cet espace leur ressemble. La couleur, c'est Françoise. Le côté station-service pour les motards, c'est Cyril ! La décoration est  donc atypique : des barils de pétrole « Fuel for life » en forme de table et, sur la droite, ce qui fait le charme, l'originalité du lieu : un comptoir avec six pompes à bière.  «  On dirait un bar rétro- futuriste,  commente Antoine, un nouveau client.  Le mobilier est très moderne. Par  contre, j'ai eu le sentiment de revenir dans les années 1970 en ouvrant la porte. On dirait des stations services comme dans le temps.   »

De la bière à la pompe

Vous l'aurez compris : si vous avez toujours rêvé de vous servir vous-même une bière en pression dans un bar, vous pouvez le faire ici. Non, vous ne passez pas derrière le comptoir principal au bout du bar. Ce soir, vous êtes le barman et ce second comptoir est Le Vôtre.

Le principe est simple : vous achetez une carte où vous payez la somme que vous désirez. Après, c'est à vous de jouer. Avec ce système, on voit le prix du litre. Pendant que vous vous servez, le montant sur la carte diminue et vous pouvez choisir à votre convenance la quantité escontée. Avec modération bien sûr. C'est comme si vous achetiez de l'essence dans une station service.

Une bière blanche en main, Antoine aime goûter, déguster de nouvelles saveurs : «  Ici, il y a beaucoup de variétés de bières. Des douces, des fortes, certaines ne sont pas dans le commerce. C'est aussi un plaisir de se servir. Le fait de payer avant m'oblige à faire attention à mon argent   ».

La patronne,  Françoise, discute avec les clients. L'ambiance calme et posée, propice à la conversation et à la bonne humeur. Une musique tantôt rock, tantôt reposante. "La Station" est un lieu agréble pour partager un moment entre amis autour du houblon. Une soirée oui mais pas forcément un 31 décembre. Et pourtant.

Françoise et Cyril vous donne un verre au comptoir et c'est à vous de vous servir
Françoise et Cyril vous donne un verre au comptoir et c'est à vous de vous servir.

Une soirée ou un réveillon 

Sur les pancartes du bar, un détail attire mon attention : « Réveillon du 31 décembre ». Curieux de connaître les animations du dernier jour de l'année, j'interroge Françoise : « Notre force, c'est la simplicité. C'est pour ça qu'il n'y a pas besoin de réserver chez nous le 31 décembre , m'annonce-t-elle fièrement . Vous venez quand vous voulez. Le soir du Réveillon, nous servons des assiettes festives. J'espère que les gourmands auront faim. Je prévois de cuisiner du foie gras, du saumon et des huîtres.  » Françoise me donne l'eau à la bouche en me dévoilant son plat de réveillon. « D'ailleurs, je vais servir des assiettes test avant. Après tout, pourquoi attendre le nouvel an pour bien manger et se faire plaisir ? »

En résumé, un bon repas, de bonnes bières et de la bonne musique ! "La Station" est habituée à organiser des soirées étudiantes. On pousse les tables, la playlist est lancée et hop,  les danseurs peuvent "s'ambiancer".

Votre menu

Pour 12 Euros, , voici donc une planche garnie comme un sapin de Noël :
-6 huîtres
- du foie gras au piment d’Espelette
- du  saumon fumé
-les toasts qui vont avec…
ET une coupe de Champagne offerte…

La Station a également une terrasse, nécessaire pour organiser des concerts. Vous savez donc où fêtez votre 31 décembre. Et si votre soirée est prise, le bar propose d'autres surprises : le 8 janvier, le duo vendéen «   Acoustik'ment votre   ». 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Pub La Station. 10, place du Marché, La Roche. Fermé le lundi et dimanche. Mardi - Jeudi : 16h -1h. Vendredi- Samedi : 16h -2 h (idem pour le nouvel an).  Pub La Station sur Facebook.   Tél. 06 40 24 35 76.

 

Veuillez vous connecter pour faire des commentaires