Un maquillage de fêtes !

Un conseil maquillage pour être la plus belle durant les fêtes. Voici quelques tuyaux  avec les conseils d’une experte en la matière. Virginie Beasse gérante du salon Les essentielles à La Roche-sur-Yon est depuis 30 ans maquilleuse professionnelle. Elle est notre guide.

Se maquiller pour les fêtes est un vrai casse-tête pour certaines femmes. Quelles couleurs pour mes yeux, est-ce que j’en fais trop, ce maquillage est-il adapté à ma carnation ? Et bien, osez tout, affirmez-vous ! Le plus crucial est de savoir par où commencer.

1- Appliquer la crème de base et la crème coup d’éclat

Vous le savez, un maquillage reste éphémère. Donc pour éviter qu’il s’estompe ou dégouline, appliquez  d’abord votre crème de base. Nous vous conseillons la crème de base Gemology à base de pierre précieuse et d’acide hyaluronique. Puis appliquez la crème magique ! Une crème coup d’éclat qui permet au maquillage de se maintenir toute la soirée.

 

 

 

 

 

2- Le fond de teint

Plus ou moins foncé selon votre couleur de peau. Utilisez un fond de teint naturel de façon à ce que le maquillage soit le plus naturel possible. Pour cela utilisez plutôt la marque Estime et sens qui propose une gamme de produits bio. En règle générale, après l’application du fond de teint fluide il est préférable de poudrer  légèrement le visage avec un fond de teint en poudre pour un effet  peau mâte. Enfin, du blush sur les pommettes pour un effet éclatant.

 

3- Des yeux revolvers

Le regard revolver vous va à ravir, alors osez les couleurs ! Attention, pensez à adapter le maquillage de vos yeux à la couleur de votre robe. Cette année  les couleurs chaudes sont à la mode, à utiliser sans modération. Le bleu aussi est une couleur très tendance. Pour le réveillon vous pouvez opter pour les couleurs dorées ou argentées pour un effet pailleté. Cependant il faut toujours adapter le fard à paupière à la couleur de vos yeux. Ajoutez un trait d’eye liner pour accentuer le regard.

 

4-Des lèvres gourmandes

La cerise sur le gâteau. Le rouge à lèvres est la touche finale à votre maquillage. Il n’y a pas de règle. Si le choix repose sur un effet naturel, appliquez du gloss et du brillant. Pour celles qui veulent des lèvres pulpeuses,  osez les couleurs plus intenses comme le rouge mat. Conseil de femme, utilisez un rouge à lèvres waterproof pour le réveillon.

 

 

Maquillages  Sun institute

Les Essentielles coiffure et esthétique

Veuillez vous connecter pour faire des commentaires