Un film d'initiation au comportement animal

La Maison des libellules diffuse le film documentaire Du bush à l’oreille jeudi, à 20h30, à Chaillé-sous-les-Ormeaux. Myriam Baran, la femme du réalisateur, témoignera de ses expériences à l’autre bout du monde.

Le pays des kangourous. Beaucoup en rêve. Il n’est pourtant pas bien loin. La Maison des libellules accueille Myriam Baran à l’occasion du film documentaire Du bush à l’oreille jeudi, à 20h30, à Chaillé-sous-les-Ormeaux. Myriam Baran est une spécialiste du comportement animal. Elle partagera l'expérience de son séjour en Australie où elle était accompagné de son conjoint, Luc Marescot, le réalisateur du film, et leurs deux enfants, Esther et Myrdhin, 15 et 11 ans. « Nous nous sommes rencontrés là-bas avec Luc, se souvient Myriam Baran. C’était il y a 20 ans. Nous voulions juste y retourner pour passez du temps avec nos enfants et leur faire découvrir ce pays. Tout en leur montrant comment faire un film. »

Vous aussi vous rêvez d’aventure ? Un voyage en famille en Australie, c’est possible. « Il faut s’y prendre à l’avance, souligne Myriam Baran. En Australie, on a travaillé pour des gens. On a fait du "couchsurfing". La loi du travail n’est pas la même. Et puis nos enfants ont suivi l’enseignement du CNED. Esther était en 3e. Elle a été scolarisée seulement 15 jours. Et elle a obtenu une mention très bien. Les cours sont super bien faits ! »

Les animaux, c’est un peu dangereux non ? « Nous, nous avons peur des gens en ville, rétorque Myriam Baran. Il y a des gens qui prennent de l’alcool, des drogues. Ils ne sont plus maîtres de leurs actes. Quand on va au contact des animaux, il faut respecter leur comportement. Nous avons rencontré un papa émeu (race d’oiseau proche de l’autruche). Un émeu ça peut facilement vous éventrer. Nous avons compris où était la limite. Et puis, au bout d’une ou deux heures, c’est lui qui est venu picorer à 30 cm de nous. » Pas de quoi avoir peur. Et comme le rappelle si bien Myriam Baran : « L’animal le plus dangereux, c’est le moustique ! »

 

Retrouvez le teaser du film avec le lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=83CNj9HXyAI

La Maison des Libellules : 9 Place de l'Église, 85310 Chaillé-sous-les-Ormeaux. Tél : 02 51 06 03 15.

Tarifs : 4€ par adulte, gratuit pour les moins de 15 ans. Sur inscription.

 

Crédit photo : DocSide production.

Veuillez vous connecter pour faire des commentaires