Troquez ou "blablatez" : le forum de La Roche & elles est en ligne

Un espace convivial et solidaire pour échanger et partager. Telle est la définition du "Forum" de La Roche & elles. Votre nouvelle rubrique a récemment rejoint notre e-communauté pétillante.  Sa mission est double. D'un côté, comme tout forum qui se respecte, vous y retrouverez une série de discussions. De l'autre, et c'est plus inédit, vous pourrez y déposer des annonces "troc".  Le principe, le fonctionnement, on vous dit tout.

Quatre mots unissent les deux "visages" de la petite dernière de nos rubriques : échange, partage, solidarité et convivialité.

 

 

Le principe de la partie "discussion"

Nous vous proposerons régulièrement des sujets. Des classiques : "Vos bons plans à partager", "Vos astuces beauté".... Certains pourront être en lien avec l'actualité ou les tendances du moment :"Votre film du moment". Vous trouverez aussi des thèmes plus originaux : "Vos idées de recettes avec les recettes du frigo".

Vous serez vous aussi, chères lectrices, actrices de ce forum et pourrez proposer vos propres sujets de discussion. Ce forum est le vôtre, c'est un espace libre. La seule "limite" : l'injure, l'insulte ou la diffammation. C'est pourquoi, chaque post sera soumis à modération avant sa mise en ligne.

Le principe de la partie "troc"

Vous y retrouverez des annonces de ... "troc". Et oui, a priori, c'est évident! Sauf qu'ici, sur le site de La Roche & elles, contrairement à de nombreux sites dits de "troc", il n'y a rien à vendre ou acheter. C'est du troc à l'état pur, sans histoire d'argent entre l'émetteur et le récepteur.  A l'origine de cette initiative originale et inédite, le Troc & elles du 13 septembre 2014.

Le principe? Echangez, donnez ou prétez!  Oui mais on troque quoi ? Des objets bien sûr : des vêtements, des livres, des bijoux, des CD, des places de spectacles, des jouets pour enfants, bref tous les objets qui peuvent se troquer. Mais vous pouvez aussi échanger ou proposer sans contrepartie des services ou compétences (tout ce que la morale et la loi autorise, cela va sans dire ^^). Des cours d'anglais ou de guitare, du baby-sitting, organiser une sortie.

Rien à proposer ? Pas de panique

Vous n'avez a priori rien à proposer mais vous cherchez ce cours d'anglais ou de guitare ? Feuilletez nos annonces et l'idée vous viendra peut-être. Car à chaque annonce déposée, nous vous demandons ce que vous recherchez comme objets ou compétences. En effet, vous pouvez proposer un objet et recevoir un service ou acquérir une compétence en échange. On vous le dit, on vous le répète, le troc est libre.

Le fonctionnement

Rien de plus simple. Cliquez sur la rubrique "Forum". Créez votre compte utilisateur (mail + mot de passe). Et proposez votre sujet de disccussion ou votre annonce de troc. Un conseil : méfiez-vous des annonces trop "alléchantes" et n'indiquez pas votre téléphone trop facilement. Une fois votre annonce validée  par nos modérateurs - notre équipe exclusivement bénévole fait au mieux pour vous satisfaire dans les meilleurs délais", c'est parti pour l'échange !

A très vite donc sur le Forum! Parlez-en autour de vous!

Des questions ? Commentez cet article ou envoyez-nous un mail !

Et n'oubliez pas! Vous pouvez commenter aussi tous les articles de La Roche & elles.

Veuillez vous connecter pour faire des commentaires