Trois Magiciennes pour une autre image de la femme

Caroline, Mathilda et Claire sont amies et sont loin de l'image de la femme véhiculée par la pub, les médias et la société en générale. Une philosophie un peu militante qu'elles veulent promouvoir auprès du grand public. Rendez-vous le 17 juin pour tout savoir. En attendant, voici ce qu'il faut en retenir.

Elles se sont baptisées Les Magiciennes mais ne tenteront pas pour autant de vous envoûter. Leur postulat est tout simplement de sensibiliser le public, et ces dames en particulier, au développement de soi tout en redonnant une image naturelle de la femme.  Une démarche qui commence d'ailleurs par un soucis d'égalité. "Nous sommes réunies en association loi 1901, mais sous forme collégiale ", explique Mathilda . "Il n'y a pas de hierarchie entre nous, nous sommes toutes au même niveau !" 

Vers le féminin sacré

L'association Les 3 Magiciennes s'est donc donné pour objectif de promouvoir une autre image de la femme. Cela autour de la notion de féminin sacré. "Rien de religieux dans cela" , détaille Mathilda. "L'idée est de redéfinir ce qu'est la femme, en dehors du schéma conventionnel, de son hypersexualisation dans notre société, et de lui redonner une image plus proche de la réalité."  Cela passe notamment par une hygiène de vie différente, tournée vers la qualité, la consommation durable, le lien social et aussi une réappropriation de son corps. "Il faut que les femmes apprennent à prendre du temps pour elles. Sortir des fonctions qu'on leur attribut le plus souvent, celle de mère ou de working girl." 

Une aventure avant tout personnelle et qui doit permettre de retrouver son équilibre et sa place intérieurs. "Se recentrer sur soi a aussi des effets bénéfiques sur l'extérieur",  précise Mathilda. "Cela facilite le développement social, ce qui a pour conséquence d'aborder l'autre par la solidarité et non la compétition."

À noter que la notion de masculin sacré existe aussi.

Un événement pour sensibiliser

Le dire c'est bien, le faire c'est mieux. C'est pour cela que nos trois magiciennes ont décidé de passer à l'action et de créer un évenement autour de leur postulat. Le samedi 17 juin aura donc lieu leur premier salon, baptisé Salon Mélusine, au Poiré-sur-Vie. Durant toute une journée, les femmes (mais aussi les hommes) auront à leur disposition conférences, ateliers et animations autour du thème. Cependant, certaines tables rondes seront réservées exclusivement aux dames. Pas de raisons sexistes à cela. Mathilda nous explique : " Ce sont des discussions autour de l'intime de la femme, notamment la sexualité ou les cycles. Pour facilité la parole, difficile d'y inclure les hommes."  

Le programme en détail [[Décrire l'image]]

Au cours de ce premier Salon Mélusine, plusieurs activités sont proposées. Des exposants : bijoux, coiffure, massages, mais aussi écrivaines, artistes... Des conférences animées par des thérapeutes, sexologues et une sage-femme. Mais aussi des ateliers chant, massage à deux, danse et sur le thème des cycles de la femme. Trois cercles de femmes sont également invités pour des animations. Un spectacle cloture la journée.

Samedi 17 juin 2017 de 10 h à 21 h, à l'espace de La Prévisière au Poiré-sur-Vie. Entrée gratuite. Ateliers : 7€, spectacle du soir : 5 €.

Infos et inscriptions sur la page Facebook et par mail les3magiciennes@gmail.com.

Veuillez vous connecter pour faire des commentaires