Trois bonnes raisons d'aller écouter l'Orchestre de Vendée 

Le temps d’une soirée, plongez dans l’univers des grandes orgues et d’un orchestre symphonique ! Johann, le spécialiste es musique classique de La Roche & elles, vous donne trois bonnes raisons d'assister au dernier concert de la saison de l'Orchestre de Vendée.  A savourer ce mardi 5 mai à l'église Saint-Louis de La Roche-sur-Yon.

1- C'est probablement la seule fois dans votre vie que vous pourrez entendre "en live" une symphonie avec orchestre et orgue telle que   La S ymphonie  avec orgue de Camille Saint-Saëns . Pourquoi ? D’abord, parce qu’il n’y a que très peu de pièces pour orchestre où un orgue tient une place importante. Ensuite, parce que la production de ces pièces demande une logistique importante : un orgue ne se transporte pas et peu de salles de spectacle en province en contiennent. Il faut donc que l’orchestre de 70 musiciens s’installe dans une église pouvant l’accueillir, comme l’église Saint-Louis à La Roche-sur-Yon. C’est une grande première en Vendée depuis la création de l’Orchestre de Vendée il y a 20 ans !

2- C’est une occasion de découvrir et soutenir un jeune talent vendéen : le soliste Guillaume Marionneau, ainsi que les musiciens vendéens de l’orchestre (dont  31 femmes  !). Vous aurez, de plus, la possibilité de voir l’organiste jouer grâce à une transmission vidéo sur des écrans .

3- Enfin, vous vous laisserez surprendre par la magie de l’alchimie d’un orchestre de 70 musiciens et d’un grand orgue  : puissance, majesté mais aussi rondeur, douceur à vous en donner des frissons. Contrairement au cinéma, vous pouvez regarder l’extraordinaire coordination qui existe entre le chef d’orchestre et les musiciens, mais aussi fermer les yeux et laisser libre cours à votre imagination inspirée par ce que vous entendrez.

En résumé : ce serait dommage de manquer cela ! Alors saisissez l'occasion et prenez du plaisir à écouter et voir ce concert exceptionnel!

Ce mardi 5 mai, église Saint-Louis, La Roche-sur-Yon, de 6 à 10 €. Réservations au 02 51 44 79 85, sur vendee.fr  ou sur place 1 heure avant le spectacle dans la limite des places disponibles.

Veuillez vous connecter pour faire des commentaires