Troc&elles, le troc au féminin inédit à La Roche-sur-Yon

Troc&elles est un événement inédit et original organisé par le webzine La Roche & elles le samedi 13 septembre, au Jardin des Compagnons, de 14h à 18h. “Autour d'un thé ou d'un petit gâteau venez chiner, fouiner et découvrir de fabuleux petits trésors à troquer”.


 

Le concept?

Troc&elles : c’est à la fois un troc traditionnel au féminin et un troc solidaire et citoyen.  Il s’adresse à toutes les femmes et filles du coin qui veulent consommer autrement, partager leurs passions et leurs savoir-faire.  Sans jamais avoir à sortir leur porte-monnaie.

L’inscription ? 

La participation au troc se fait sur inscription (cliquez ici ou remplissez directement le formulaire ci-dessous) dès maintenant et jusqu'à la veille de l'événement.

                                                         

Le prix de l’inscription est libre et est à régler sur place le jour de l’événement.   Vous pouvez aussi vous inscrire sur place le jour même à 14h dans la limite des places encore disponibles.  Dans ce cas-là, le prix est fixé à 8 €.

Le déroulement :

Tout l’après-midi, vous allez pouvoir échanger des petits objets, livres, vêtements… Maximum : 15 objets par participante. Pensez à amener un cabas.

Nous avons voulu aussi mettre en avant vos savoir-faire. Sur un tableau, façon petites annonces, vous allez donc pouvoir échanger vos compétences ou vos besoins. Par exemple :

Pauline dépose son annonce “Recherche 2 heures de baby-sitting un samedi par mois”   et / ou “Propose des cours de cuisine…” En face, Christelle, étudiante, cherche à arrondir ses fins de mois avec du baby-sitting et adore cuisiner. Elle dépose donc son annonce “Propose baby-sitting soir et week-end”  et choppe l’annonce de Pauline. 

Ainsi, les envies et les passions des unes rejoignent les besoins des autres… sans histoire d’argent au milieu.

Ce deuxième aspect du Troc&elles sera l’occasion de lancer sur le site une nouvelle rubrique “Forum”.  On y retrouvera donc : 

  • Un service d’échanges de savoir-faire, besoins mais aussi d’objets divers et variés. Rien à vendre ou à acheter ici, que du troc !!!

  • Et un forum classique avec des sujets de discussions lambdas suggérés par le site ou par les lectrices.

Ce troc et ce forum sont  à l’image du site. Leur objectif commun est de créer une communauté de femmes (yonnaises et vendéennes) qui aiment échanger, partager sur le web…

Alors, parlez-en autour de vous! On vous attend!

Veuillez vous connecter pour faire des commentaires