"Toque de Samba" : du soleil plein les yeux et les oreilles !

Envie de vibrer au rythme de la samba do Brasil ? Découvrez "Toque de Samba "! Créée en décembre 2005 par une bande d’une dizaine de copains, cette association yonnaise s'appelait à l'origine "Venga Batucada". Après avoir participé au carnaval organisé à La Roche-sur-Yon dans le cadre de l’année du Brésil, ce petit groupe de passionnés a monté sa Bateria (ensemble de percussions).

 

En 2007, après avoir vu le Carnaval de Rio, le groupe élargit son répertoire à la Samba Carioca.  Cinq ans plus tard, en 2012, l’association intègre des danseuses. Aujourd’hui, « Toque de Samba » compte 12 danseuses et une cinquantaine de musiciens.

La vie de l’association s’organise autour des répétitions hebdomadaires afin de se produire dans diverses manifestations dans l’Ouest au printemps : carnavals bien-sûr, mais aussi événements sportifs, festivals, marchés de noël, F ête de la musique à La Roche-sur-Yon

Qui peut intégrer la Bateria ?

"N’importe qui ! Il n’y a pas de prérequis, à part avoir le sens du rythme ! ", explique David Montais le président de l’association. "Nous fonctionnons dans un esprit de transmission : les anciens apprennent aux nouveaux ! Et pour la danse, nous avons une professeure de samba. Il faut simplement avoir envie de faire de la musique, de s’investir et de se produire. Tout cela dans la bonne humeur et une bonne ambiance ! "

Les personnes intéressées peuvent venir à une soirée d’initiation courant septembre pour essayer les instruments ou la danse.

2016 : « Toque de Samba » fête ses 10 ans

Au mois de mai, à l’occasion de son  10ème anniversaire , « Toque de Samba » prévoit d’organiser une manifestation haute en couleur et en sons à La Roche-sur-Yon … Mais chut ! Pour le moment, c’est en préparation ! 

Plus d'infos sur  le site internet de Toque de Samba ou leur page Facebook . Contact : David Montais au 06 79 08 26 82. 

Portes-ouvertes et séances d’initiation en septembre  :

- Lundis de 20h à 22h pour les musiciens débutants à l’école de l’Angelmière ;

- Mercredis de 19h30 à 22h pour les musiciens confirmés à l’école de l’Angelmière;

- Mercredis de 20h30 à 22h pour les danseurs au studio de danse de l’Angelmière.

Veuillez vous connecter pour faire des commentaires