"So happy!": il y a de la joie dans cette petite entreprise

"So Happy", c'est qui ? C'est quoi ? C'est d'abord une histoire d'amitié, de passion, d'esprit décalé et de rencontres. Mais "So happy", c'est surtout une entreprise féminine à double activité : communication sur textile et objet publicitaire d'un côté et organisation d'événements de l'autre.  C'est donc un duo féminin  : Mélanie Perraudeau pour le créatif et Gwendoline Rondeau pour le commercial.

So happy : une histoire d'amitié

Gwendoline et Mélanie se rencontrent en 2001 via la chorale "Couleur gospel" puis "Voices & co". Avec ce second groupe vocal, elles chantent pour de nombreux mariages et autres événements.

Un jour, elles se disent qu'il y a des choses plus décalées et originales à proposer pour ce jour si spécial. L'idée d'une entreprise à deux a commencé à germer.

Treize ans et quelques mariages plus tard, ces deux trentenaires dynamiques sont décidées : c'est parti pour la création d'entreprise !

Leur famille et leurs proches les encouragent et les soutiennent! Ainsi, le père de Gwendoline adore faire petit-main déco ! Elles fêtent leur première bougie cette année et comptent bien s'agrandir un jour.

So happy : la passion avant tout

Même si l'exercice de l'entrepreneuriat est risqué, les deux amies se sont lancées avec passion. « On sait pourquoi on se lève le matin. » Gwendoline a quitté sont emploi de commerciale et Mélanie, salariée et maman, a aménagé ses horaires. Elles sont complémentaires dans leurs atouts et leur façon de travailler.

De plus , elles ont l'entreprise dans le sang puisque chacune est issu d'une famille ayant créée son activité. Ne pas être salariées ne leur fait donc pas peur. Le goût de l'aventure et la passion leur ont permis de franchir le pas sans hésitation. Mélanie Perraudeau et Gwendoline Rondeau sont des femmes de cœur. Les valeurs humaines sont  très importantes à leurs yeux. Ainsi, elles tiennent à ce que cette philosophie perdure dans leur activité. C'est pourquoi elles aiment travailler avec des "petites" entreprises locales tels un sérigraphe et une entreprise de broderie sur textile.

So happy : décalé, alternatif et dépoussiéré

Pour la partie "événementiel", Mélanie et Gwendoline se sont déjà occupées de mariages, d'un anniversaire, d'un enterrement de vie de jeune fille et d'une inauguration : beau palmarès pour une première année. Elles ont notamment travaillé avec la compagnie Zavatta pour un thème cirque vintage au beau milieu d'un champs.

Et la suite promet d'être riche en projets : lors de leur présence au dernier Salon du mariage à La Longère de Beaupuy, elles ont fait mouche et des futurs mariés ont déjà fait appel à leurs services.

Pour créer des scénographies différentes, elles n'hésitent pas à écumer les vide-greniers et à chiner à droite et à gauche. Elles se démènent pour créer un événement unique correspondant au souhait de leur client.

Les projets, Mélanie et Gwendoline n'en manquent pas : s'agrandir, embaucher ou peut être même participer à organiser un festival autour du mariage...

Deux sites pour les contacter. Evénementiel : sohappy.events . Communication sur textile et événementiel : agence-sohappy.com .

Article partenaire.

Veuillez vous connecter pour faire des commentaires