Se cultiver à la pause déjeuner

Vous avez un peu de temps ce midi et vous ne voulez pas rentrer en avance au boulot ? Le Musée est à vous ! Un mardi sur deux, une visite de 15 minutes est proposée le midi.

Un sandwich. Ne dites pas le contraire. Ce midi aussi vous n’avez pas eu le temps de manger. Y en a marre de ce boulot où vous ne prenez même pas le temps de déguster un vrai repas. Du coup c’est rapide. Il vous reste 20 minutes de temps libre. Et vous ne voulez pas réembaucher maintenant. Je vous comprends. Et ça tombe bien !

Le musée de La Roche-sur-Yon a créé l'opération « Une Œuvre, un café » . On vous ouvre les portes un mardi sur deux. A 13h15, embarquez pour une visite guidée flash de 15 minutes. A chaque fois, une œuvre différente est décryptée. En prime, l’association des amis du Musée Yonnais Municipal (MYM) vous offre le café. Le tout gratuitement !

Alors certes, Napoléon doit se retourner dans sa tombe. Qu’on puisse admirer son histoire au Musée de La Roche-sur-Yon sans délivrer un sou. Impensable ! Et pourtant, l’exposition « Du haut de ces pyramides… » est au musée jusqu’au 22 mars. Elle retrace l’importance du premier empereur français dans son expédition en Egypte (1797-1799). Il n’était alors que le Général Bonaparte. Le musée vous propose de découvrir une des œuvres de l'exposition. En revanche, il faudra laisser tomber le quart d’heure vendéen. Sinon, c’est loupé. Finalement, pas si mal ce repas.

 

Midi au musée : les mardis 25 février et 18 mars, à 13 h 15 au musée municipal, rue Jean Jaurès, 85000 La Roche-sur-Yon.

Ouvert du mardi au samedi de 13h à 18h. Tél : 02 51 47 48 35