Saint-Laurent-sur-Sèvre, capitale vendéenne de la BD

« Bulles de Sèvre ». C’est le nom du festival de bande dessinée organisé à Saint-Laurent-sur-Sèvre samedi 1er et dimanche 2 mars 2014. A l’initiative du projet, Jacky Sabiron, un passionné de la BD.

"Gaston Lagaffe", "Lucky Luke", "Tintin". Des bandes dessinées, vous en connaissez beaucoup. Mais de quels auteurs vous souvenez-vous réellement ? Le festival de la BD à Saint-Laurent-sur-Sèvre vous permet de rencontrer ces dessinateurs. Cette année, il s’agit de la 10e édition du festival « Bulles de Sèvre ». Pour l’occasion, Jacky Sabiron, créateur du festival, a réussi à dénicher Erroc, scénariste de la BD "Les Profs". Pour rencontrer les dessinateurs, il suffit de vous rendre à la salle de l’Îlot le samedi 1er et le dimanche 2 mars 2014.

Depuis 10 ans, Jacky Sabiron convainc les meilleurs artistes à rejoindre son festival. Pour réussir, une seule méthode : le culot. « Je fais des recherches pour trouver leur adresse, confie Jacky Sabiron. Puis une fois que j’ai leur numéro de téléphone, je les appelle. Je leur parle du festival et je leur demande s’ils seraient d’accord pour venir. » Parfois ça marche, et d’autres fois non. L’important, c’est d’insister. « Il y a un auteur, Jean-Charles Kraehn, que j’ai dû appeler pendant 5 ans, souligne Jacky. Et il a fini par venir. »

Passionné par la BD, Jacky a créé l’association Bulles de Sèvre. L’association a donné son nom pour le festival. Président de l’association, il veut rester dans un climat familial. D’où le choix de rester à Saint-Laurent-sur-Sèvre. Ce qui n’empêche pas chaque année de voir débouler jusqu’à 1500 personnes dans la salle de l’Îlot. De quoi faire de Saint-Laurent-sur-Sèvre la capitale vendéenne de la BD l’espace d’un week-end.

 

Horaires : samedi de 14h à 18h et dimanche de 11h à 18h.

Lieu : salle de l'Îlot, impasse des Îlots, 85290 Saint-Laurent-sur-Sèvre.

Entrée gratuite.

Plus d'informations au 02.51.67.84.30

Veuillez vous connecter pour faire des commentaires