Retour de la Fête de la sardine le 28 mai prochain!

C'est devenu une tradition dans le quartier de la place de La Résistance à La Roche-sur-Yon. Depuis 2003, fin mai, on sort les barbecues et les sardines pour un beau moment de convivialité. Et cette année, le 28 mai sonne comme le début des réjouissances estivales.

La Fête de la Sardine, on y vient en famille, entre amis pour déguster les sardines grillées accompagnées de quelques frites.  Tout le monde est bienvenu, y compris les réfractaires au petillant petit poisson. Ces derniers peuvent en effet toujours se rabattre sur un traditionnel sandwich merguez ! Pas très marin, c'est certain, mais toujours aussi convivial.

Pendant une soirée, la place de La Résistance retrouve des airs de grande place du village. On s'installe autour de grandes tables. Les conversations se mélangent , on rit, on danse au son de la sono on retrouve de vieilles connaissances.... Et les plus jeunes prennent d'assaut la pêche à la ligne.

Habitants du quartier ou non, Yonnais ou non, venez vous amuser à cette Fête de la Sardine, le 28 mai, dès 19h. Nombreuses animations.

 

 

 

 

Veuillez vous connecter pour faire des commentaires