Petit Troc, la boutique des économies

Pour vous, mesdames, j'ai testé Petit Troc. Petit Troc c'est quoi ? C'est un dépôt‑vente de vêtements pour enfants et femmes à La Roche-sur-Yon. Depuis l'ouverture de la boutique en octobre 2000, Françoise Richard, la responsable s'est construit une véritable caverne d'Ali Baba.

 

Une bonne adresse

Un vendredi soir à La Roche-sur-Yon, le temps était un peu gris et la nuit tombée trop tôt. Des conditions réunies pour avoir le moral dans les chaussettes. Mais celle qui allait sauver ma soirée était là : Françoise Richard. J'ai eu le plaisir d'apprendre à connaître cette femme toujours prête à conseiller et à discuter … beaucoup discuter ! Et avec un accent du sud ensoleillé qui redonne la pêche ! C'est sûrement ce qui rend sa clientèle si fidèle ! Sa boutique de troc se situe au 78, rue Jacques Cartier. Vous y trouvez à coup sûr des vêtements pour femmes mais aussi les escarpins dont vous avez toujours rêvé, de jolis bijoux pour assortir à votre tenue préférée et le sac à main que vous avez repéré la semaine dernière mais qui était trop cher pour votre porte‑monnaie. Bonne nouvelle pour vous ! Ici, le joli petit sac à main devient abordable. Et oui, car Petit Troc est une boutique où les articles ne sont pas neufs ; ils sont donc vendus moins cher. Vous allez me dire « Oui, mais si c'est moins cher c'est qu'il n'est pas en bon état ! » Et bien détrompez‑vous, les articles de la boutique ne sont pas abîmés du tout, voire neufs.

 

Et pour les enfants ?

Du côté des plus jeunes, place aux bonnes affaires. Vous pouvez habiller de la tête aux pieds vos enfants à Petit Troc qui propose des articles pour les nourrissons jusqu'à la taille S pour les adolescents. Assez pratique quand votre enfant de sept ans et en pleine croissance et change de taille tous les six mois ! Vous ferez aussi des heureux en achetant des jeux de toutes sortes. C'est vrai que les enfants trouvent ça un peu plus fun que les vêtements !

 

L'expérience, la disponibilité et le sens de l'accueil

Si vous avez des doutes ou des questions, la gérante du magasin et son apprentie sont là pour vous guider car leur plus grande satisfaction est la vôtre. En effet, Françoise se donne à cœur joie dans son métier car il est l'aboutissement de son projet personnel. « Je suis issue d'une famille de commerçants de rue avec qui j'ai commencé à travailler depuis l'âge de neuf ou dix ans » me raconte-t-elle. On comprend alors que le très fort relationnel qu'elle développe lui vient de son expérience dans le commerce. Dans sa jeunesse, elle s'habillait dans un dépôt-vente à Bordeaux. Elle est maintenant gérante de son propre magasin de troc à La Roche-sur-Yon.

 

Vous aussi déposez et revendez vos vêtements et accessoires

Le choix mis à disposition dans les rayons de Petit Troc dépend des déposeurs. Et ça peut être vous ! Vous ne savez pas quoi faire de vos vêtements qui ne vous plaisent plus ou sont tout simplement devenus trop petits ? Rendez-vous à la boutique pour essayer le concept de dépôt-vente. C'est facile et c'est plutôt une bonne alternative au recyclage. Vous amenez votre article en magasin et Françoise définit si elle l'accepte ou non. Ensuite, elle fixe le prix de vente du vêtement en fonction de sa qualité et de son ancienneté. Votre article reste pendant deux ou trois mois en magasin. Ceci permet à tous d'acheter des vêtements à un prix intéressant. D'ailleurs, Petit Troc se situe dans les mêmes fourchettes de prix que les bourses aux vêtements. Si votre article fait le bonheur d'un client de la boutique, vous recevez un chèque de la valeur de la moitié du prix de vente de l'article et l'autre moitié revient à la boutique. Sinon, vous récupérez vos invendus. Ça ne coûte rien d'essayer ! En plus de vous débarrasser, Petit Troc vous fait gagner de l'argent.

 

Informations pratiques

Alors maintenant, faites du bien à vos économies ! Revendez vos anciens articles et achetez-en de nouveaux à prix réduit chez Petit Troc, 78 rue Jacques Cartier-85000 La Roche-sur-Yon. Vous pouvez contacter Françoise à son magasin au 02 51 46 17 58. Si vous voulez voir le genre d’articles vendus en magasin, vous trouverez quelques photos sur la page Facebook de « Dépôt vente Petit Troc ».

Veuillez vous connecter pour faire des commentaires