Pay' Ta Tong : musique et humour pour toute la famille

L'association Les Espadrilles vient de dévoiler la programmation de l'édition 2017 du festival Pay' Ta Tong. Au menu : de l'humour, de la musique et une attention particulière portée aux enfants.  Une recette prometteuse...

Du 2 au 4 juin prochain, La Ferrière accueille la 14e édition du festival Pay' Ta Tong. Placé sous le signe de la musique et de la bonne humeur, l'événement propose des concerts, des spectacles humoristiques et acrobatiques et un cinéma en plein air. 

Si pour les plus grands, les têtes d'affiches seront les "Franco-latinos" d'El Gato Negro, le groupe pop-rock Kokomo et l'ensemble chanson française de style manouche La Caravane Passe, les enfants ne sont pas oubliés. En plus des spectacles qui leur sont consacrés, l'organisation met en effet à la disposition des plus jeunes une série d'animations.

L'après-midi du dimanche, vous pourrez notamment participer à un grand concours de lancer de tongs (si si !). Une épreuve qui comptera pour le Championnat de Monde de la discipline qui se tient tous les étés à Hourtin (33).

Pour les plus petits, une lecture publique intitulé "Bébés lecteurs" sera proposée autour d'albums de jeunesse et de comptines. 

Et dans le "Tong Park" vous pourrez tester différentes animations comme le Baby Tong, le Ping Tong ou encore des nouveautés comme "Puissance 4", le casse-tête ou du hockey.

Les animations sont encadrées par des animateurs et gratuites !

Samedi 3 juin en soirée

Les Colporteurs de Rêve . Concert spectacle à 20 h 30 (tout public). Un mélange de théâtre, de musique et d'arts du cirque dans un spectacle interactif et festif.

Hugo Cabret , de Martin Scorcese. Cinéma en plein air à 22h30  (tout public). Dans le Paris des années 30, Hugo, un jeune orphelin de 12 ans, a hérité d'un automate de son père. Il cherche la clé pour le faire fonctionner, départ d'une fantastique aventure.

Ko Ko Mo lors de son passage au Fuzz'Yon en 1ere partie de DeWolff en 2016. 

Dimanche 4 juin

La Tête à Toto . Spectacle à 15h et 18h (jeune public). Tijan, fils de fermier, a plus la tête aux rêves et à l'écriture de chansons qu'au travail de la ferme. Mais arrive la sécheresse...

Corvest Lezartical . Spectacle acrobatique à 15h20 et 18h20 (tout public). Un spectacle en solo, burlesque et acrobatique, où la maladresse est prise avec le sourire et qui questionne sur le rapport entre l'homme, les objets, l'espace qui l'entoure.

Mister Pile . Déambulation loufoque à 16h10, 17h30 et 19 h (tout public). Sorte d'homme orchestre, Mister Pile fait se rencontrer Jean-Pierre Marielle, François Hollande, les 3 petits cochons... grâce à la technique du playback.

Bébés lecteurs . Lecture à 16h10 et 17h30. (jeune public). Lecture de comptines et d'albums jeunesse.

Born to be wild . Spectacle acrobatique à 16h45 (tout public). Duo de rockeuses décalées qui abordent le rock par l'acrobatie. 

Street circus . Jonglerie et cracheurs de feu à 19h10, 21h10 et 23h. Déambulations de jonglerie, cracheurs de feu et équilibristes.

El Gato Negro . Concert musique latino et cumbia à 19h30. Collectif multiculturel et polyinstrumentiste à l'univers franco-latino prononcé. Une plongée dans la musique latino et cumbia.

Ko Ko Mo . Concert pop-rock à 21h45. Déjà connu du public vendéen après des passages au Fuzz'Yon et à la 7e Vague. Un duo pop-rock (guitare/chant +  batterie) efficace et énergique .

La Caravane Passe . Concert chanson française influence manouche à 23h30. Un mélange métissé de jazz manouche, fanfare balkanique de rock alternatif et d'electro. 

 

Bar et restauration sur place.   Tout le festival est en accès gratuit. Détail de la programmation sur  paytatong.com

Photo Ko Ko Mo : Philippe Bertheau.

Veuillez vous connecter pour faire des commentaires