Pay'Ta Tong : des arts de la rue, des concerts et du cinéma de plein air !

Fin mars, lors d’une soirée concert au V&B de La Roche-sur-Yon, le festival Pay’Ta Tong a dévoilé l’affiche de l’édition 2015 . Nouveauté cette année : le festival débutera le samedi soir par un spectacle et une projection cinéma en plein air !

Pay'Ta Tong est un festival totalement gratuit. Basé à La Ferrière, il a traditionnellement lieu le week-end de La Pentecôte. L'édition 2015, qui se déroule les 23 et 24 mai prochains, vous réserve un florilège de spectacles musicaux, burlesques, déjantés et des fois décalés… Bref, de quoi passer un bon moment en famille !

Demandez le programme !

Samedi 23 Mai, le soir :

  • Les Frères Pneuneu   : spectacle de cascades burlesques réalisées à partir de pneus usagés ;
  • Cinéma en plein-air.

Le dimanche 24 Mai,  l'après-midi : 

  • Bill Bloquet  : spectacle clownesque de manipulations de bilboquets (tout public) ;
  • " La folle nuit de Yelo et Diego"    : spectacle musical interactif qui met en scène les aventures de Yelo (jeune public à partir de 4 ans) ;
  • Mathieu Moustache"Dans tous ses états"    : Spectacle burlesque, déjanté, hilarant mêlant jonglage, contorsion, théâtre, poils, danse et musique en direct (tout public) ;
  • "Chorale public "  : spectacle musical délirant et participatif dans lequel Annabelle Froment, chef de chœur complètement déjantée, fait partager au public sa passion pour la musique et va composer sa chorale à l’aide des spectateurs... (tout public à partir de 8 ans).

En parallèle de ces spectacles, des animations pour tous sont proposées : les " Bébés Lecteurs ", le " Tong Park " , espace musico-ludique, qui propose des jeux exclusifs, fabriqués par les bénévoles de l’association avec des objets de récupération : baby-tong, ping-tong, hockey, palet…. Et enfin, le fameux " Lancer de Tongs" !

Le dimanche 24 Mai, le soir : 

  • HK et les Saltimbanks  : Kaddour Hadadi, alias HK, accompagné de sa joyeuse bande de saltimbanques chantent avec fougue la révolte et l’espoir. Sur scène, dans un mélange de blues, de chaâbi, de hip-hop et de reggae, la tchatche de Kaddour et l’énergie vitale du groupe mettent le feu.
  • Da flex   : Ce groupe de cinq Vendéens offre un condensé musical dont les maîtres mots sont ROCK & SOUL.
  • Gypsy Sound System Orkestra : Electro Gypsy
  • En intermèdes, le trio Idle Fingers fera des reprises acoustiques au gré d’un répertoire étendu allant de la pop au rock en passant par le disco, le funk, le blues, le reggae.

Détails pratiques

Quand   ? Samedi soir 23 Mai et dimanche 24 Mai,  après-midi et soirée.  Où ?  dans les Jardins de Wandlitz (derrière la Mairie), à La Ferrière.   Tarifs ? C'est gratuit!!!  Plus d’informations sur le site et sur la page Facebook du Festival.

Veuillez vous connecter pour faire des commentaires