Murielle Youinou, une entrepreneuse  engagée pour la réussite scolaire

Murielle Youinou, trentenaire pétillante et mère de deux enfants, décide un jour de quitter la Bretagne et son emploi salarié pour se lancer dans l’entreprenariat en Vendée. En 2011, elle crée l’agence Vend’études. Portrait.

C’est une jeune femme chaleureuse et souriante qui me reçoit dans son agence Vend’études située au centre-ville de La Roche-sur-Yon. A l’écoute des besoins de chacun de nos enfants, elle répond par un accompagnement de soutien scolaire individuel et sur mesure.

Murielle propose des cours particuliers à domicile dans toute la Vendée, du primaire au supérieur. « Actuellement, 40 % des élèves viennent de 1ères et terminales, motivés par les examens de fin d’année ! »

Des adultes peuvent aussi faire appel à ses services en particulier pour des cours de langue : de l’anglais au chinois en passant par l’arabe et le français langue étrangère .

Mais comment Murielle Youinou a-t-elle été amenée à créer cette agence ?

« L’envie d’entreprendre bien sur! Mais je ne souhaitais pas faire du business pur et dur. La notion de service est très importante pour moi ainsi que le relationnel et l’envie d’aider tout simplement », explique cette femme très dynamique. L’idée d’une agence de soutien scolaire s’est alors imposée à Murielle. « Voir la progression des enfants, leur redonner confiance est une satisfaction quotidienne dans mon métier et une réelle motivation», résume-t-elle simplement.

Début 2014, Murielle Youinou diversifie son activité et lance la formule "Vend'étude formation à l’agence" pour les scolaires et les adultes. Cela va de la préparation au brevet et au bac, de l'aide aux devoirs à une formation aux  réseaux sociaux ou en langues étrangères.

La grande nouveauté de cette rentrée? Des cours de conversation anglaise à l’heure du déjeuner pour les actifs et du thé pour les seniors. What else?

Vend'études  3, bis rue Foch, La Roche-sur Yon,  02 51 62 43 27. Un site :  www.vendetudes.fr

Veuillez vous connecter pour faire des commentaires