MI & LO :  l’adresse "mode" cosy et élégante

Envie de se démarquer de l’offre des chaînes de prêt-à-porter à La Roche-sur-Yon ? De pièces originales et de qualité ? L’accueil chaleureux et les conseils personnalisés en plus !  Alors bienvenue chez MI&LO , la nouvelle boutique de mode féminine indépendante de la rue Clemenceau.

Ambiance cosy et élégante

Depuis le mois de novembre, Elodie "la blonde" et Emilie "la brune" ont ouvert une boutique qui leur ressemble, où chaque meuble a été chiné avec soin, customisé avec goût. Une déco comme à la maison où l’on se sent bien ! Contraction de leurs deux prénoms, Mi&Lo propose quatre marques volontairement peu représentées en Vendée : Ichi (une marque Danoise), La petite française (conception et fabrication Française), Deux Two (Français) Et Indie & Cold (Espagnol). Des marques rigoureusement sélectionnées par les deux amies, destinées aux femmes actives et féminines résolument actuelles !

Elodie "la blonde" et Emilie "la brune".

"On est vraiment sur des vêtements pensés pour la femme d’aujourd’hui", insiste Elodie. Des pièces qui, une fois accessoirisées, peuvent se porter aussi bien en journée au travail, qu’en soirée. Les filles proposent également des colliers, des ceintures et des chapeaux. "Nous cherchons d'ailleurs des créateurs locaux pour la partie accessoires" , ajoute Emilie. "On réfléchit actuellement à une forme de partenariat de dépôt-vente. L’idée encore une fois, c’est de présenter à nos clientes une offre qu’elles ne trouveront pas ailleurs. C’est ce qui fait notre différence, notre force aussi". Elle conclut : "Quand une femme entre chez nous, l’objectif c’est qu’elle reparte heureuse, qu’elle ait vécut une expérience shopping inédite qui illumine sa journée!"

Indépendantes jusqu’au bout

"On se connait depuis huit ans si bien qu’on fonctionne aujourd’hui comme un couple ! Les forces de l’une compensent les faiblesses de l’autre. Par exemple, je suis autant instinctive qu’Emilie est réfléchie. Elle me temporise, je la booste…", explique Elodie. "On choisit nos collections ensemble, même si nous n’avons pas les même goûts, les mêmes morphologies, c’est assez collégiale en fin de compte ! "

L’idée d’ouvrir une boutique de mode indépendante a germé il y a tout juste un an. Elodie alors fraîchement maman cherchait une poussette canne ! S’ensuit une conversation existentielle qui les mène bien plus loin. Au-delà de l’objet convoité, que cherchent-elles réellement dans leurs vies respectives ?  Deux copines, à peine trentenaires, deux parcours professionnels orientés plutôt « vente » … Que fait-on avec ça ? Elles s'amuse à faire des projections. Quand je serais grande, je serais… La réponse fuse à deux voix : Patronne !

Une année à murir le projet, se former, trouver des partenaires financiers, immobiliers… et un fil rouge qui ne déviera pas : l’indépendance! Les filles veulent une boutique de mode féminine  multi-marques où elles seraient aux commandes de A à Z ! Choix des collections, de l’atmosphère, de la déco… Elles embraquent les hommes de leurs familles respectives, beaux-frères, maris pour les gros œuvres. Peinture, parquet, meubles chinés en brocante dans un style 100% DIY !  Les étagères sont réalisées avec des tuyaux de plomberie, les portants à partir d’échelles en bois arrondies. Et c'est sur Internet qu'elles cherchent l’inspiration…

Sur les portants, peut-être, votre tenue de réveillon ...

Pas encore trouvé votre tenue de fêtes pour le réveillon? Passez donc la porte de Mi & Lo! Le pétillant duo vous accueille du lundi au samedi, de 10h à 19h. Elodie et Emilie vous conseillent au cas par cas, selon votre style et votre personnalité, pour vous aider à choisir LA pièce qui vous mettra le plus en valeur. Vous pouvez aussi y trouver un présent de dernière minute pour fan de mode, avec les chèques Cadeaux à offrir sans limite de montant. C'est vous qui choisissez!

Et parce que Noël sans cadeaux ce n'est pas vraiment Noël, Mi & Lo  offre  aux lectrices de La Roches & Elles, 10% de réduction sur l'ensemble du magasin ( hors promotions et soldes) jusqu'au mois  de février.  Il suffit de vous revendiquer pour en profiter !

Où trouver Mi&Lo.  31 rue Clemenceau, La Roche-sur-Yon. Du lundi au samedi de 10h à 19h.

Article partenaire

Veuillez vous connecter pour faire des commentaires