Mathieu Berthomé, un chanteur-acteur

Le chanteur Mathieu Berthomé était à Sainte-Cécile samedi 1er mars pour tourner son clip. Un rêve pour le vendéen, sur une chanson qui lui tient à cœur puisqu’il en est l’auteur.

Sainte-Cécile. Une commune d’à peine 1.500 habitants. Samedi 1er mars, 11h. Des hommes vêtus de gilets jaunes font la circulation. Sur le trottoir, en face du numéro 8 rue de la bascule, une caméra. Elle est pointée sur une Polo blanche, impeccable. « Mais que diable font-ils ici? », doivent se demander les passants. Un film à Sainte-Cécile, ça paraît presque improbable. Et pourtant c’est le lieu choisi par Mathieu Berthomé pour le tournage de son prochain clip. Le chanteur vendéen a opté pour la chanson "Le rendez-vous", la seule dont il est l’auteur dans son dernier album "L’homme de la ville".

Pour l’aider dans cette tâche, Samuel Boudeau, est venu à sa rescousse. C’est lui le metteur en scène. « Et grâce aux contacts de Samuel, nous avons trouvé la maison à Sainte-Cécile, confie Mathieu Berthomé. C’est aussi lui qui m’a présenté Cyril, le gérant du cabaret l’Entracte. » Le lendemain, l’équipe de tournage se rendait à Saint-Gilles-Croix-de-Vie, à l’Entracte justement, pour tourner l’autre partie du clip.

En nuisette, malgré le froid, Marion (la copine, dans le clip) a attendu à plusieurs reprises la venue de Mathieu, devant la porte de la maison. En 3h de tournage, seulement 15 secondes du clip étaient dans la boîte. « Je ne suis pas acteur », lance à un moment Mathieu Berthomé. Et pourtant dans le clip, si. Un nouveau défi pour le Vendéen de 24 ans.

« C’est une expérience en plus et je voulais un support vidéo correct », indique le chanteur.  C’est désormais chose faite. Avec un budget abordable. « Un clip standard c’est entre 4.000€ et 8.000€, souligne Samuel Boudeau. Là, c’est plus restreint. » Sainte-Cécile, ce n’est pas Paris, c’est sûr. Mais Mathieu Berthomé a l’avantage de pouvoir compter sur des amis et des bénévoles. Au final, aucun figurant ne sera payé dans le clip. Les Vendéens ont du cœur.

 

Retrouvez Mathieu Berthomé sur son site internet : http://mathieuberthome.jimdo.com/

Veuillez vous connecter pour faire des commentaires