Marie et Lucie, la touche féminine d’Appel d’air

Le chaudron et la plume. C'est le titre du troisième album d'Appel d'air. A l’occasion de sa sortie, nous avons rencontré Marie et Lucie, les deux filles du groupe vendéen. Drôles, et piquantes !

Enfin des textes qui ont du sens. Appel d’air, c’est un groupe vendéen de chanson française. Leur troisième album, intitulé Le chaudron et la plume, sort en avril. Le son se veut plus rock avec beaucoup de guitare électrique. Mais les textes d’Etienne, le compositeur, restent engagés. « Ce sont des chansons poétiques, souligne Lucie, la compagne d’Etienne et batteuse du groupe. On aborde des thématiques comme l’homosexualité, l’amour, la mort… Après on a un style assez éclectique. La musique vient s’adapter au texte. » Le groupe a aussi une marque de fabrique bien à lui : les chœurs. « Il y en a sur toute les chansons », confie Marie, la chanteuse.

Parmi les cinq musiciens, Lucie et Marie ne se laissent pas marcher dessus. « On ne s’occupe pas du matériel, on les laisse porter, sourit Lucie. Mais avant d’être un groupe, nous sommes surtout des amis. » Elles aussi donnent leur avis. « Etienne écrit et Marie chante, indique Lucie. On lui demande d’adapter pour Marie. Sans trop toucher à ses textes non plus. C’est ce qui fait la patte d’Appel d’air. Parfois les textes ne collent pas avec le thème de l’album aussi. » Difficile de s’imposer toutefois. « Parfois on n’y arrive pas, alors on les tape ! », s’esclaffe Marie.

Le groupe sera en concert pour le festival Chant’Appart à la Boissière de Montaigu, le 28 mars. Puis il y aura un Showcase au Leclerc Acti sud le 19 avril. L’occasion de se procurer leur nouvel album.

 

Retrouvez plus d'infos du groupe Appel d'air sur le site de La Belle Asso.

Vous trouverez le clip "Si tu m'aimes" extrait de leur prochain album sur leur site internet ici !

Veuillez vous connecter pour faire des commentaires