Les Sables d'Olonne ne sont pas réservés aux touristes !

J'ai testé pour vous un week-end en hôtel de charme en bordure d'océan à deux pas de La Roche : l'Atlantic hôtel des Sables d'Olonne.

 

Se ressourcer près de chez soi pour moins de 150 euros à deux, c’est possible ! Nous entrons dans une saison sans promesse de vacances. Un brin de maussaderie dans l’air, et un début de ras le bol s’annonce. Les bénéfices du bronzage d’été s’estompant, l’amour de ma vie passe un peu trop de temps devant BFM TV à l’heure où, il y a à peine un mois, nous roucoulions sur la plage. L’humeur du temps n’étant pas forcément au beau fixe, pourquoi ne pas confier le petit Paul à notre adorable belle-mère, et Mirza au bon copain de toujours. Partir à deux le temps d’un week-end permettra alors à mamie de se trouver réellement indispensable, à Mirza de sortir enfin de l’appartement, et à moi ? D’aérer ce cerveau en ébullition permanente et de reconquérir ma moitié en nageant dans les bulles de la piscine à 29 degrés !

 

Veille de week-end, nous partons enfin, après une journée harassante. Emplis du stress de la semaine mais plein d'enthousiasme.

Une  demi-heure à peine après avoir quitté La Roche une place de stationnement nous attend à l'entrée de l'hôtel. Une aimable jeune fille nous propose de monter nos bagages : chambre 303 avec vue sur l'océan. Un lit spacieux qui se révélera pétillant, un grand canapé, un bureau équipé de prises internet (que diantre, vais-je devoir travailler?). Sauvée à la vue du mini bar, du fauteuil et de la table basse! Mais surtout, un balcon nous attend face à l'océan.

L'amour de ma vie se détend et commence à oublier ses défis professionnels. Il n'est pas le seul. Cette chambre à deux pas du rush nous transporte dans une ambiance de vacances.

Un plongeon dans la piscine à 29 degrés où nous évoluons seuls et amoureux. Oubliée Mirza, un sourire pour le petit Paul, et une pensée presque émue pour belle-maman!

Plusieurs restaurants s'offrent alors à nous sur la promenade qui longe la mer,  pour une soirée qui ne fait que commencer. Puis...carré blanc. La baignoire de la salle de bains se révèle accueillante. Une  bouilloire et un plateau d'accueil nous attendent.

Mon amour  attrape la télécommande, et l'engin infernal grand format nous rappelle soudain au monde dit "normal". Ouf, il l'éteint presque aussitôt. Retour à l'essentiel.

A l'idée  de l'océan qui s'étend sous la fenêtre je me réveille aux aurores, me glisse dans la salle de bain, puis sur le petit balcon. Je retrouve alors le chant de la mer, infatigable.

Le petit déjeuner nous est servi en chambre.

La journée s'offre à nous. La plage désertée et sa promenade nous emmènent.

 

C'est possible !

Une nuit et un petit déjeuner pour 2 personnes en basse saison : 131 euros.

En période automne-hiver les tarifs dégressifs permettent de rompre avec le quotidien pour un budget convenable.

L'aventure amoureuse et océane à deux pas de La Roche : je suis pour!

Accessible et délicieuse escapade à deux. Pour les amoureux en quête d'une aventure vendéenne.

 

Un hôtel familial, transmis de père en fils depuis 1975.

Un lieu disposant de plusieurs espaces, où l'on se sent chez soi.

Un personnel jeune, dynamique, souriant et heureux au travail. Un petit  déj' sucré ou salé en chambre ou en bordure de piscine intérieure, avec espace bar dans une décoration marine moderne.

Une restauration de qualité en soirée comme à midi.

Des formules "Week-end pieds dans l'eau" ou "Week-end romantique".

Des chambres vue sur mer ou vue sur la ville, de 71 à 131 euros, avec surplus le samedi soir.

 

L'avis d'une famille

Sandrine et Fabrice, 35 et 37 ans- Lucas, 5 ans : une famille ravie de son  séjour.

Sandrine : "c'est formidable, on se sent comme chez soi, et le service est vraiment de qualité. Un endroit reposant dans un cadre très calme"

Lucas, 5 ans : "s'il pleut cet après-midi on ira dans la piscine car moi je sais nager."

 

supjournalisme.jpgUn article écrit en partenariat avec  

Veuillez vous connecter pour faire des commentaires