Les Concerts très tôt, le plaisir des petiots

Ils savent à peine marcher ou parler mais ils ont déjà l'oreille attentive. Les Concerts très tôt à La Roche-sur-Yon permettent d’accompagner les tout-petits aux spectacles. Une initiation aux sons du 3 au 8 mars 2014.

De la naissance jusqu’à deux ans, vous pouvez initier les petits à la sieste musicale. C’est ce que propose la compagnie Chapi Chapo, dans le cadre des Concerts très tôt à La Roche-sur-Yon. Le vendredi 7 et le samedi 8 mars, l’atelier "Toutouig La La" accompagne les plus petits dans leur sommeil durant 30 minutes.

Votre enfant est un peu plus grand et vous voulez lui faire découvrir de la vraie musique ? The Honeymen devraient vous convenir. Ce groupe de Blues Jazz est né en 1991 à Quimper. Ils ont écumé les festivals (Les Vieilles Charrues, Le Festival international du jazz à Montréal…) et les concerts. Jusqu’en 1996, le duo Jimmy et Elmor Jazz a assuré en moyenne 175 concerts par an ! Les deux frères bretons ont de quoi faire swinguer vos garnements ! Le concert du 5 mars affiche malheureusement complet. Mais ça ne coûte rien d’essayer.

Autre option qui s’offre à vous : le concert-spectacle "Namaskar" les 3 et 4 mars. Le jeu d’ombres utilisé par le marionnettiste a des chances de séduire les tout-petits. Le spectacle est destiné aux enfants âgés de 18 mois à 4 ans. Accompagné d’une chanteuse, on vous raconte une histoire d’amour. De quoi conduire les petits branchés sur 10.000 volts... à la sieste, une fois la représentation terminée.

 

Les infos pratiques, c’est par ici !

Veuillez vous connecter pour faire des commentaires