L’endurance… Ça vous dit quelque chose ?

Le jogging, on en viendra toutes à bout ! Ou comment, alors qu’on est prédestinée à se vautrer sur son canapé (munie de chocolat), on se met à courir le long du Val d’Ornay, à La Roche-sur-Yon.

C’était ce mot obscur qui décrivait la « chose » que je détestais le plus au collège : le jogging. Et voilà, 15 ans plus tard et 2 gosses sur les hanches plus tard, me voilà avec une étrange envie : courir

Forcément, question parcours, quand on habite à La Roche, on pense tout de suite à Moulin Papon. Oui, sauf que le circuit fait plus de 9 kilomètres. Je veux courir certes, mais niveau ras des pâquerettes ! Je chausse mes baskets, branche les écouteurs et me retrouve à partir derrière chez moi, sur la vallée de l’Ornay. 

 

BMX.jpg

 

 

 

Et, au hasard des chemins, je me suis trouvée un petit circuit plutôt agréable. Parfois, j’ai l’impression d’être au milieu de la campagne, et 500 mètres plus loin, je suis à la maison de quartier ou au milieu d’une compétition de BMX.

 

  

  

 

Georgette.jpg

 

 

 

En courant, on pense à tout, à rien, on observe la nature, on fait coucou à Georgette, on se décrasse. Et sur ces petits sentiers on ne croise quasiment personne. Le pied !

 

 

 

  

Runtastic.jpgParcours.jpg

 

Mon petit parcours fait 2, 3 kilomètres (oui, petite joueuse…). Si je le sais, c’est parce que j’utilise l’application Runtastic , qui trace via GPS, mon circuit, mon timing, ma moyenne, et même les calories dépensées. 

Maintenant, l’objectif c’est de continuer à courir régulièrement, et puis aussi d’allonger ce circuit. Je ne suis toujours pas prête à franchir le cap de Moulin Papon. Chaque chose en son temps ! Fini le temps du prof de sport avec son chronomètre qui me stresse à chaque tour de terrain ! Le jogging maintenant, c’est pour le plaisir.

 

 

 

 

Full_of_people.jpgEt vous ? Vous avez des parcours sympas à partager ?

 

PS : en cadeau, ce petit Topito sur le jogging : http://www.topito.com/top-choses-pense-pendant-jogging.. Si je n’ai pas pensé tout ce qu’il y avait dedans, certaines m’ont bien fait rire, et la numéro 12 fait référence à Runtastic, c’est du vécu !