Le Zbis propose des ateliers "FabLab" pour vos enfants de 9 à 16 ans

À partir du 23 septembre prochain, le Z bis lance des ateliers annuels pour les enfants et ados de 9 à 16 ans. 
Au programme : découvrir la fabrication numérique notamment à travers le dessin 2D, la modélisation et l'impression 3D, la création de jeux vidéos, de jeux de société, de robots et d'objets connectés et bien plus encore. 
Tout cela autour d'un rendez-vous d'1h45, chaque semaine, le mercredi après-midi ou le samedi matin sur la période scolaire.

Qui peut participer ? 

Cet atelier d’initiation est accessible aux 9 et 16 ans. Excepté la lecture, aucun pré-requis technique n’est nécessaire, même si une utilisation des fonctions basiques d’un ordinateur est fortement recommandé. Les débutants comme celles et ceux qui se passionnent déjà pour le bricolage, la fabrication numérique ou l’informatique sont donc les bienvenus.

Les horaires

Deux séances sont proposés. Le mercredi après-midi de 16h à 17h45. Ou le samedi matin de 10h à 11h45. Il n’y a pas d’ateliers pendant les vacances scolaires. 

 

Prix :   Année : 450 € les 35 séances. Abonnement trimestriel : 180 €.  Toutes les infos sur ces ateliers sont disponibles sur le site du Zbis .  123 Boulevard Louis-Blanc, La Roche-sur-Yon.

Veuillez vous connecter pour faire des commentaires