Le Vendée Globe des Anges

Ils sont déjà plus de 200, les Anges du Vendée Globe 2016. Deux cents prêts à faire le tour du monde grâce à leur nom inscrit sur la coque d'un bateau. Un monocoque piloté par le skipper Pierre-Marie Bazin , un sportif aventurier engagé.

A l'origine du projet, Céline Charbonneau, une Vendéenne touchée en 2007 par l'épreuve du deuil périnatal. Cette jeune maman volontaire est portée par une force qui inspire le respect.

Au gré des circonstances et au hasard des rencontres, en octobre 2008, elle travaille sur le village du Vendée Globe. 

"Un an exactement que mon ange a pris son envol. Je croise le stand de l'équipe Spirit of Canada de Derek Hatfield. Il propose aux particuliers moyennant une participation financière de mettre un nom sur le bateau. Pour l'anniversaire du départ de Mathys, bien évidemment, je ne peux pas refuser de lui faire ce cadeau et ainsi de lui offrir un merveilleux voyage."

Céline raconte son histoire à l'équipe très émue . Notre Vendéenne est profondément touchée. Une idée commence à faire son chemin. Le projet prend forme petit à petit. Céline se lance dans une aventure un peu folle.

Son objectif ? Proposer une alternative aux familles endeuillées. "Soutenir les parents qui vivent la douloureuse épreuve de perdre un enfant. Une façon de "faire vivre" leur enfant, d'en parler, mais pas d'une façon triste. D'y penser, mais d'une façon positive." Par expérience, Céline sait qu' " il suffit parfois de peu, d'un sourire, d'une parole, d'un geste pour redonner espoir à un parent dans la peine. "

Après un temps de réflexion, l'étude de la viabilité du projet et la création d'un site internet , l'association "Voiles des Anges" voit le jour en juin 2013. Une association qui rassemble autour d'un sujet tabou. Un projet qui permet de sortir de l'isolement, de se mélanger à des anonymes afin d'oser parler et partager.

 

Alors, c'est parti ! Objectif Vendée Globe 2016 ! "Maintenant nous ne pouvons plus revenir en arrière, nous n'avons pas le droit de décevoir les familles ! "

 

 

Vous êtes touchés par l'initiative ? Vous souhaitez soutenir le projet et l'association?

Pour mettre un prénom sur le bateau.

Appel : tous les sponsors sont les bienvenus !

Boutique : vente de porte-clés et de mascottes au profit de l'association (puis en avril, vente de tee-shirts et de polaires).

Facebook

 

Veuillez vous connecter pour faire des commentaires