Le Ti West Coast Café : un lieu convivial et culturel

Le Ti West Coast Café est un bar atypique de La Roche-sur-Yon. Excentré, il dispose d'un immense jardin et programme de nombreux événements culturels. Une adresse sympathique.

L'adresse justement. 138, rue Hubert-Cailler, à deux pas du campus de la Courtaisière.  Pour les trentenaires,  c'est l'ancien "Campus" ou "138".

Le patron. C'est Jo. Il a pris les rênes du bar il y a deux ans, à l'été 2011. C'est un gars du coin, bon connaisseur du réseau culturel associatif. 

Ce qu'on aime le plus dans ce bar :

  • Son jardin : un endroit convivial, avec de grandes tables en bois (vous savez les grosses bobines de chantier? Et bien là, ce sont des tables de jardin). Aux beaux jours, on y vient flâner dès l'après-midi (entre amis ou en famille) jusqu'à tard dans la soirée (parfois autour d'un barbecue!).
  • L'accueil du patron : chaleureux, souriant. Résultat : on s'y sent vite comme à la maison.  C'est le Q.G d'un noyau d'habitués. Vous vous y ferez peut-être des amis. De plus en plus d'associations décident d'y organiser des temps forts... notamment leur conseil d'administration. Ben oui, quoi de plus agréable que de parler chiffres et stratégie autour d'un verre!
  • La programmation culturelle, artistique : pas une semaine sans un événement (concert, soirée jeux, marché artisanal...)
  • Le camion- snack : on peut y manger midi et soir, du mardi au samedi. Hamburgers, paninis, frites et grandes salades. C'est pas de la cuisine gastronomique mais c'est plus qu'honnête. Comme les prix.

Ce qu'on aime moins :

TI_WEST_INTERIEUR.jpg

  • La déco : bon, Jo, c'est pas son truc, un point, c'est tout. En même temps, les vieilles tables et chaises confèrent un aspect unique au lieu. Non, le truc qui cloche vraiment, c'est la vieille moquette rouge. :)
  • Le séchoir à mains dans les WC : c'est un détail, certes, mais l'engin est très susceptible. Pour le faire fonctionner, il faudra user de délicatesse et de patience (malgré le mode d'emploi affiché dessus...).

 

  • Facile de passer au travers de la programmation culturel du bar. Le bouche-à-oreille fonctionne à merveille entre habitués donc Jo, le patron, communique peu. Alors pour savoir ce qui se passe au Ti West : on consulte la page facebook et... ah oui, on se rend régulièrement 138, rue Hubert-Cailler.