Le speed-dating du rire a besoin de vous

Dix minutes de show. Le Cabaret de l’Entracte à Saint-Gilles-Coix-de-Vie organise le speed-dating du rire chaque jeudi soir. La première scène ouverte en Vendée.

La porte des toilettes s’ouvre et se ferme régulièrement. Avant d’arriver sur la scène, les artistes ont le trac. Quoi de plus normal pour ces débutants en One Man Show. Chaque jeudi soir, le Cabaret de l’Entracte à Saint-Gilles-Croix-de-Vie accueille de jeunes humoristes. Le speed-dating du rire, c’est la première scène ouverte en Vendée. Pour la première soirée, ils étaient deux à faire rire le public : Léokim et Fabien. Le premier, 15 ans, a eu le cran de monter sur scène. « J’ai été à la compagnie du Café-Théâtre à Nantes et ça avait bien marché, souligne Léokim. Ce soir, moins. » Pour une première, le public est resté timide.

Fabien, lui, est venu spécialement de Nantes. « Je connais Renaud Loizeau, de la société Œil du Prince, qui m’a parlé du speed-dating, affirme l’humoriste. Ce soir je ne suis pas vraiment satisfait de ma prestation mais je reviendrai. » Le public a voté : il a soutenu Léokim à 75% et Fabien à 65%. Les deux humoristes ont gagné le droit de revenir pour un deuxième passage. Il y a tout de même une belle récompense au bout : l’humoriste qui remportera le speed-dating assurera la première partie de Christian Briand. L’imitateur français sera à l’Entracte le 31 mai.

Le speed-dating du rire, une idée de Cyril, le gérant, animateur il y a encore quelques années. « J’étais dans des clubs à l’étranger et j’aimais la scène, confie-t-il. Je suis revenu en France, à Saint-Jean-de-Monts. Je faisais le service et le spectacle en même temps. J’ai toujours voulu faire ce concept. J’ai créé le cabaret il y a un an et demi. J’ai eu l’occasion de rencontrer Renaud. Il m’a aidé et nous avons pu créer cet événement. » Donner leur chance aux jeunes, c’est aussi l’objectif de Cyril. Il espère maintenant que les Vendéens n’auront pas peur de monter sur la scène. Pour les rassurer, les toilettes sont juste à côté.

 

Plus d'informations sur l'Entracte.

Venez vous tester sur scène en vous inscrivant par téléphone au 06.16.28.62.28 ou par mail : lespeeddatingdurire@gmail.com

Veuillez vous connecter pour faire des commentaires