Le premier Troc & elles a suscité la curiosité des Yonnaises

Soleil et convivialité. La première édition du Troc & elles, samedi dernier au Jardin des Compagnon, à La Roche, fut une réussite. Merci à toutes et qui sait ... peut-être ... A bientôt ? Retour sur cet événement original et inédit.

Une ambiance 100% féminine où l'on vient échanger, donner ses fringues, ses bijoux, quelques objets déco ou encore de vieux bouquins. Et pourtant rien à voir avec un classique vide-dressing. Ici, rien à vendre ni acheter. Que du troc d'objets (femmes / enfants) mais aussi de services ou de compétences. Une première à La Roche-sur-Yon. De quoi éveiller l'intérêt des Yonnaises. Samedi, le premier Troc & elles organisé par votre webzine La Roche & elles, a ainsi réuni une dizaine de participantes attirées par l'originalité du projet, ainsi que quelques promeneuses curieuses d'en savoir plus sur cette aventure originale. Au final, un succès d'estime et l'envie de transformer l'essai.

Un concept innovant

Pour participer, il suffisait de s'inscrire préalablement sur le site (prix libre).  Car dit "troc" dit objets - une quinzaine maximum - , services ou compétences à troquer . Et pour bien troquer, il faut prendre le temps de s'installer, de bien présenter ses affaires pour mener une bonne négociation.

Pour les indécises ou les envies de dernière minute, il était aussi possible de s'inscrire sur place entre 14h et 15h pour seulement 8 €.  Ensuite, une fois franchies les portes du jardin des Compagnons, plus d'histoire d'argent entre nous.

Le déroulement

A 14h, tout ce petit monde s'est retrouvé au jardin des Compagnons. Après avoir installé ses affaires, chaque participante a pu faire un tour d'horizon des objets disponibles, poser quelques options. Le tout sans oublier de papoter ou encore d'aller prendre une boisson  rafraîchissante au bar.

Parallèlement, les filles ont pu proposer quelques services ou compétences à leurs nouvelles "amies". Ce troc immatériel, vous pouvez désormais  le retrouver sur le site de La Roche & elles, dans la rubrique "Forum".  

15h 30 / 16h : c'est l'heure de finaliser les échanges. Ou de donner tout simplement lorsque l'on n'a pas trouvé son bonheur sur les stands.

17h, clap de fin. Chaque participante a apprécié la convivialité de cette après-midi ensoleillée, en se faisant la promesse d'en parler à ses copines et de revenir plus nombreuses la prochaine fois. D'ailleurs, la seconde édition, c'est pour quand ? Patience, patience, les filles! Le temps de débriefer et de vous concocter un Troc & elles #2 aux petits oignons et on vous dit tout.

 

En attendant, retrouvez-nous sur le site ou sur les réseaux sociaux. Vous pouvez également vous inscrire à notre newsletter  (à droite, juste au-dessus du calendrier) pour ne rien manquer de l'actualité de La Roche & elles.

 

 

Veuillez vous connecter pour faire des commentaires