Le nouveau défi d'Anne et Karine, deux Yonnaises : un rallye argentin

Après un premier rallye automobile ensemble dans le désert marocain l'an dernier, deux Yonnaises, ont décidé de relever un nouveau défi. Anne Lescure et Karine Retailleau ont choisi leur nouveau terrain de jeu, un nouveau continent et de nouveaux paysages : L’Argentine.  Nom du rallye ? Le Trophée Rose des Andes. Top départ : mars 2016. Témoignage.

" En mars 2014, notre duo termine  43ème du rallye des Gazelles , les yeux pétillants de bonheur. L’envie de repartir se fait très vite ressentir. Anne a d’ailleurs participé en février à la première W’Oman Aventura Cup, du côté du Sultanat d’Oman. Ce qui nous motive à partir vers de nouveaux horizons avec toujours la même envie ? Notre désir de se dépasser ensemble !"

"Il y a quelques jours, s’est déroulée la deuxième édition du Trophée Roses des Andes. Pour nous, le départ, ça sera l'année prochaine ! Le Trophée Roses des Andes est une compétition exclusivement réservée aux femmes, issue de la pure tradition des rallyes raids africains. "

"A bord d’un 4X4, l’objectif est de rallier l’étape du jour à l’aide d’un road-book, d’une carte et d’une boussole , en respectant les différents contrôles de passage. Le classement est basé uniquement sur l’orientation , aucune notion de vitesse n’est retenue. Le Trophée comporte plusieurs épreuves d’orientation, de franchissement des dunes, sans oublier la traditionnelle étape marathon (deux jours en autonomie totale). L’encadrement est assuré par une équipe de professionnels, avec un PC organisation mobile et des moyens d’action que sont les véhicules d’assistance et l’hélicoptère de sécurité qui assure la logistique et la sécurité. Chaque étape se conclut le soir par un bivouac."

Un rallye solidaire

"A l’image de ce qui se fait déjà sur d’autres rallyes, le Trophée Roses des Andes remplit une double vocation solidaire . Sur les pistes argentines, les Roses n’hésitent pas un seul instant à s’aider mutuellement . Mais la solidarité s’exprime aussi envers les plus jeunes grâce à l’association Enfants du Désert ; les dons et soutiens apportés par les Roses permettront de financer l’action d’une association locale d’équinothérapie en faveur d’enfants handicapés argentins."

"Pour réaliser notre projet, nous sommes à la recherche de partenaires. Vous êtes une entreprise dynamique? Vous souhaitez donner une nouvelle image auprès de vos équipes, contactez-nous! "

Pour les contacter. Anne Lescure : 06 81 58 19 51 ou annelescure@bnifrance.fr Karine Retailleau : 06 88 98 30 71 ou karineretailleau1978@gmail.com

Pour suivre leur actualité : leur page Facebook.

 

 

Le logo des deux aventurières.

Veuillez vous connecter pour faire des commentaires