Le Marché de Noël de La Roche-sur-Yon

Du samedi 21 décembre au lundi 23 décembre, la ville de La Roche-sur-Yon organise son marché et animations de Noël sur plusieurs pôles : le quartier des Halles, la place Napoléon et le jardin de la Mairie.

Le quartier des Halles est consacré aux 50 exposants. Vous retrouverez dans les chalets de bois : des artisans d'art, artistes et producteurs. Pour préparer vos cadeaux, décorations et mets savoureux. Vous pourrez aussi visiter les expositions de la Maison Renaissance ou aller écouter les contes à La Gâterie avec son atypique mini-marché de Noël.

L'association de la rue des Halles présente également un clown et de la danse country.

Le jardin de la Mairie propose des animations gratuites et familiales avec 2 spectacles : Bar à mômes - qui sert de l'eau sèche - par la compagnie La Banane Cerise et La boîte à ballet - avec ballerine, jonglage et musique en suspension - par la compagnie Festibal . Le manège pour enfant le petit Nap' est toujours présent à côté du jardin.

La place Napoléon accueille : un carrousel marin animé par ses comédiens, des sculptures de glace créées en direct, l'orgue de barbarie de Jacquot ainsi que des numéros de jonglage et des initiations au cirque par la compagnie Circoballe.

La place du 8 mai réitère l'animation du Jardin Musical par Etienne Favre. L'atelier Nélo quant à lui permettra aux enfants de sculpter leur prénom sur bois.

Et en déambulation vous rencontrerez : le Père Noël, les chants des Diam's, les échassiers d'Art et joie de la danse, les performances hip-hop de StreetBam et un petit train pour découvrir la ville.

Les quartiers s'animent aussi : vous pouvez retrouver toutes les informations sur le site de la ville, www.ville-larochesuryon.fr .

 

Marché de Noël de La Roche-sur-Yon,

du 21 au 23 décembre 2013,

de 10h à 20h (19h le 23 décembre)

quartier de Halles, Place du 8 mai, Place Napoléon, jardin de la Mairie.

Parking gratuit tous les samedis après-midi de décembre : parking Chanzy, parking de la cité administrative Travot.

 

Veuillez vous connecter pour faire des commentaires