« L’Atelier d’Annlor » : quand la mode s’adapte à votre corps 

Vous êtes une accro du shopping, toujours dans le courant de la mode, mais vous détestez voir une autre fille porter les mêmes fringues que vous ? Et bien, soyez attentives, j’ai peut-être l’astuce qu’il vous faut. Quoi de mieux pour une Vendéenne que de se faire habiller par Anne-Laure Tarteaut. Une créatrice de mode, née en Vendée, qui a travaillé avec des pointures de la mode en France et en Suisse.

Maintenant que vous connaissez la ruse, il n’y a plus qu’à débarquer dans « L’Atelier d’Annlor » , situé en Vendée, dans la petite bourgade des Châtelliers-Châteaumur. Cette habitation avec atelier de mode intégré est la demeure d’Anne-Laure Tarteaut, créatrice de mode sur mesure . La jeune femme pétillante vous accueille avec plaisir dans son univers plutôt "vintage. " Je me suis pris de passion pour ce métier " . Les spécialités d’Anne-Laure sont les robes de soirée, les sacs à main et les chapeaux en feutre .

Un parcours sur-mesure

Formée en Suisse dans une école d’arts appliqués option mode, la Vendéenne a été repérée par un grand costumier avant de suivre une formation dans la région lyonnaise avec les modistes de Jean-Paul Gautier … Rien que ça ! Elle est donc capable de confectionner la tenue de vos rêves… Une tenue unique.

" Je fais du sur-mesure donc mes produits sont uniques au monde, même si je tire mon inspiration dans les magazines de mode ou des années 1920. J’aime ce côté vintage.  Au final, ce sont les clientes qui choisissent ! Le modèle, le tissu, la couleur, le budget, je leur propose toujours cinq croquis différents basés sur leur envie de départ. Bien sûr, je les aide à choisir selon leur goût et leur morphologie. Ensuite, on fait plusieurs essayages, quelques retouches, et le tour est joué ! "

La cliente est reine 

Dans L’Atelier d’Annlor, on en trouve pour tous les goûts. Des robes de mariée en taffetas de soie, des redingotes pour la chasse à cour, des chapeaux en feutre, des sacs en cuir couleur marron naturel, d’autres un peu plus flashy en toile de jute, etc. Demandez la matière et la couleur que vous voulez , elle se chargera du reste. Les vêtements et accessoires sont cousus "sur-mesure" grâce aux deux meilleures amies de la couturière : une machine à coudre et une surjeteuse.

Anne-Laure suit régulièrement le courant de la mode et s’inspire de grands couturiers pour habiller ses clientes. " A la base je suis costumière. J’ai réalisé des costumes pour la Cinéscénie au Puy du Fou avant de revenir m’installer en Vendée. "

Happy bithday !

L’hiver approche et la jeune femme avoue avoir moins de travail pendant cette période. L’occasion pour elle de fêter les un an d’existence de son atelier en créant de nouveaux accessoires pour une éventuelle future collection en vue. Une bonne idée cadeau pour noël d’ailleurs ! " Trois robes en 15 jours, je pourrai le faire, je l’ai déjà fait. C’est un métier dans lequel on ne compte pas nos heures. "

Et pour celles qui souhaiteraient se mettre sur leur 31, pour attirer tous les regards sur leur belle tenue scintillante… Vous savez ce qu’il vous reste à faire !

L’Atelier d’Annlor : 2, rue de la Promenade, Les Châtelliers-Châteaumur. Tél. 06 48 71 37 76. Fermé le lundi, mardi et mercredi matin.

Veuillez vous connecter pour faire des commentaires