La zumba avec Marjorie, ça pulse !

Marjorie Landais est coach de zumba en Vendée depuis près de deux ans. Débordante d’énergie, elle vous fait bouger. Enfants ou seniors, ils adorent. Et avec des pas simples, le plaisir est garanti.

Dance, pop ou salsa. La zumba, c’est une danse regroupant plusieurs genres musicaux à la fois. Marjorie Landais, 27 ans, est éducatrice sportive. Sur scène, elle se dépense. Pour animer son public. Il y a deux ans, elle s’est formée pour pouvoir encadrer des cours de danse. En particulier la zumba.

« C’est une danse qui ramène un panel de personnes différentes, indique la jeune femme. Des femmes de 20 à 50 ans, des retraités... On utilise des musiques du soleil qui rappellent les vacances. Les chorégraphies sont simples. Les gens ne sont pas en situation d’échec. Et ils arrivent à éprouver du plaisir au bout de cinq minutes. »

 

"Le pep's de Marjorie"

Marjorie n’est pas du tout danseuse à la base. « J’ai suivi des formations et je peux continuer à me former car il y en a environ tous les trois mois, explique-t-elle. Ça permet de se perfectionner, de voir les nouveautés et de rester "in". » Pour vivre de sa passion, elle cumule plusieurs statuts. « Je suis responsable d’un club de remise en forme, L’Orange Bleu , à La Roche, signale Marjorie. Je fais également des cours en association, à la gym volontaire du Poiré-sur-Vie. Et je suis aussi auto-entrepreneur. Je donne aussi des cours à Coex. Quand je ne travaille pas le dimanche sur des zumba party, comme aujourd’hui. »

La zumba, oui. Mais pas que. « Je donne des cours de renforcement musculaire, de cardio, d’étirements, déclare Marjorie. C’est ce qui est bien dans ce métier. On ne sait jamais comment la journée va se dérouler en fonction des gens qu’on va voir, des cours qu’on va donner. »

Ce qui impressionne chez Marjorie, c’est son peps ! Toujours en mouvement, rarement épuisée. « Je dors la nuit, rit-elle. C’est un état d’esprit. Quand vous êtes en face d’un groupe de 20 à 70 personnes, l’objectif c’est de les emmener. Si vous n’en êtes pas capable, il faut changer de boulot. Parfois on est crevé, on n’a pas le moral. Nous aussi on a des soucis mais on les mets à la porte. » Dans le train-train quotidien, vous entendez parler de zumba. La musique arrive jusqu'à vos oreilles. Maintenant vous savez. Alors venez, il faut danser !

Retrouvez Marjorie Landais sur Facebook . Marjorie fait partie du ZIN (Zumba Instructor Network). Plus d'infos ici !

Veuillez vous connecter pour faire des commentaires