La Roche-sur-Yon à l’heure de Sotchi

Il ne neige pas à La Roche-sur-Yon. Comme à Sotchi. Pourtant, il y a une compétition hivernale. La patinoire Arago accueille la finale des interclubs de patinage artistique ce week-end.

La pluie. Elle tombe depuis des semaines. A l’image de Sotchi, il n’y a pas de neige à La Roche-sur-Yon. Ce qui n’empêche pas la ville de se la jouer sport d’hiver avec le Trophée de la Lumière. Il s'agit de la finale des interclubs de patinage artistique des Pays de la Loire et Normandie qui se déroulera à la patinoire Arago samedi 22 et dimanche 23 février.

L’occasion de voir évoluer des patineurs et patineuses de haut niveau. Le club de La Roche-sur-Yon Sports de Glace devrait pouvoir compter sur Claire Lavignac. La yonnaise avait décroché le bronze en deuxième division junior aux Championnats de France à Paris Bercy, l’an dernier. La finale des interclubs est d’ailleurs qualificative pour le Championnat de France des clubs à Annecy du 11 au 13 avril prochain.

La compétition devrait accueillir plus de 120 patineurs. Alors venez assister au spectacle. L’entrée est gratuite. De quoi ne pas rester de glace !

 

Envie de découvrir le patinage artistique à La Roche-sur-Yon ? Ça se passe ici !

Veuillez vous connecter pour faire des commentaires