La Moustache : une boutique atypique à La Roche-sur-Yon

Boutique cadeaux-déco du centre-ville, La Moustache pique la curiosité. Un magasin “trois en un” : un espace boutique, un salon de thé cosy doublé d’un lieu d’exposition et d’animation. Soizic Paul propose un concept original inspiré de ses voyages en Asie : une nouveauté pour La Roche-sur-Yon.

 

 Une “boutique récréation”

De la vitrine au comptoir, le client plonge dans un univers ludique, coloré et girly.  De quoi s’amuser : les produits sont éclectiques et destinés aussi bien aux enfants qu’à leurs parents. Une découverte d’objets insolites et décalés, de gadgets, d’accessoires… On ne les trouve nulle part ailleurs en ville : un singe volant, un gratte-dos, des cartes d’illusions d’optique, des bijoux, des coussins, des jeux nostalgiques…

Ces trésors originaux sont produits par des créateurs français : Fifi Bastille (Bretagne), Bonjour mon coussin (Bordeaux), La case du cousin Paul (Tours), Atomic Soda (Paris). La fourchette de prix est assez large (de 2 € à 200 €). Pour se faire plaisir, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets.

 

Un salon de thé

MOUSTACHE1.jpgAu fond, un petit coin agréable et cosy apporte un élan de nouveauté à la boutique traditionnelle. Un salon de thé où les clients cherchent le confort et la tranquillité : « on a l’impression d’être chez soi ». Un espace hors du temps, où il fait bon se poser et papoter après une virée shopping ou pendant sa pause déjeuner.

Au choix : du thé, du café, des jus de fruits ou des sodas à siroter au calme sur le canapé… et même, s’il fait beau, sur la petite terrasse aménagée.

 

Un lieu d’exposition et d’animation

Le petit plus qui séduit assurément : ce coin salon accueille aussi des expositions et des animations. Espace dédié à l’expression et à la promotion d’artistes locaux, il a déjà reçu des expos, des concerts et bien d’autres événements sont en projet.

 

MOUSTACHE2.jpgEn savoir plus

Exposition photos par Clémence Laigle du 15 novembre 2013 au 15 janvier.

Animation kermesse : jeux pour les enfants (palets, allumettes, pêche à la ligne…) du 10 au 20 Décembre.

La Moustache, une page à suivre sur Facebook : actualité, bons plans, nouveautés, idées cadeaux, jeux-concours…

Marché des créateurs « Art and craft » sur le parvis des Halles à La Roche-sur-Yon. Après la réussite, fin septembre 2013, de la première édition (18 exposants), l’envie est bien présente de renouveler l’expérience l’an prochain. Pour cela ils recherchent de nouveaux créateurs locaux : envoyer un mail à artandcraft.rsy@gmail.com

 

MOUSTACHE.jpgInfos pratiques

 

Horaires d'ouvertures : Mardi et Jeudi 11h/19h,

Mercredi, Vendredi et Samedi 10h-13h/14h-19h

Adresse : 10, Rue Sadi Carnot, La Roche-sur-Yon

 

 

 

 

 

rochemagazine.jpgA lire aussi dans La Roche-sur-Yon Magazine : La "Boutique-récréation" de Soizic. Pages 52-53

Veuillez vous connecter pour faire des commentaires