La Hollande s’invite en Vendée

Des spéculoos au menu. La Roche-sur-Yon se met à l’orange à l’occasion du festival Qz du 4 au 16 février. L’occasion de découvrir la culture hollandaise à travers des concerts, des films ou des expositions.

Pour vos oreilles ça commence ce soir. Jacco Gardner sera au Fuzz’Yon. L’artiste hollandais s’est révélé en 2012 avec son premier single Clear the air. Son dernier album sorti en 2013, Cabinet of Curiosities, est resté 12 semaines dans le top 100 néerlandais. Dépêchez-vous, 20 places sont à gagner sur le site du Fuzz’Yon. Il suffit de répondre correctement à 5 questions sur les Pays-Bas.

Pour vos yeux, depuis hier, la Maison des citoyens propose une exposition de dessin de presse de Tom Janssen. Ce caricaturiste a notamment contribué aux journaux comme Le Monde, The New York Times, Le Courrier International… L’exposition est ouverte jusqu’au 28 février.

Et on termine avec une soirée cinéma. Le Concorde diffuse Borgman, un film fantastique d'Alex Van Warmerdam sorti en 2013. Côté référence, le film a été désigné meilleur film fantastique au festival du film fantastique Européen de Strasbourg en 2013. Pour vous encourager, le Concorde offre un tarif réduit aux dix premiers à se rendre à la séance en vélo. N’oubliez pas vos spéculoos !

 

Plus d’infos sur le site de la ville