La chanteuse yonnaise Méluane en concert à Météores

Méluane ? Peut-être avez-vous déjà aperçu ce petit bout de femme pétillante et pleine d'énergie ? Peut-être l'avez-vous déjà entendue chanter en s'accompagnant d'un piano, en live. Parce qu'elle est du coin... de La Roche-sur-Yon !

 

La musique ? C'est une passion ! Elle commence par le piano, à 10 ans, dans une école de musique. Elle poursuit sa formation à la fac de Tours, en musicologie, où elle découvre le chant. C'est là qu'elle se lance à écrire des chansons. Quand elle revient en Vendée, elle continue à cultiver son talent en s'inscrivant au conservatoire : atelier d'écriture, chant et cours d'interprétation pour mieux oser, mieux poser sa voix, mieux s'approprier l'espace-scène...

Elle y passe une bonne partie de son temps libre : écrire les textes, composer les mélodies, démarcher pour décrocher des dates et des lieux de concerts... Pour se faire connaître, elle chante dans les bars, aux fêtes de la musique, dans les festivals. Elle a déjà fait des premières parties et remporté des tremplins.

Son style et ses influences ? Méluane écrit et interprète de la chanson française à texte. Ses influences sont très variées puisqu'elle écoute de tout ! Avec une petite préférence pour le son pop rock et la chanson française (Olivia Ruiz, Agnès Bihl..) ou internationale...

Son inspiration ? Elle la puise dans sa vie et celle des autres avec un peu d'humour et beaucoup de poésie. Son univers est intimiste.

Une chance ? Méluane est "multifonction", elle compose la musique, écrit les paroles, gère les productions, le matériel et l'enregistrement, la programmation et les arrangements. Elle a la chance d'être bien entourée par ses amis musiciens ou non..., qui l'accompagnent dans l'aventure.

Ses envies ? Après la sortie de son premier CD 7 titres début juin : "Sous la lune", elle a encore plein de projets. En concert, elle adorerait former un trio (chant + contrebasse + piano). Réaliser un album 12 titres, pourquoi pas à l'aide de My Major Compagny. Tourner un clip...

Ses prochains concerts ? Le premier, c'est vendredi prochain,  27 septembre au Festival Météores, à 19h, sous le chapiteau place du Théâtre à La Roche-sur-Yon. Dans une ambiance cabaret, Méluane interprétera une quinzaine de chansons en solo. Plus d'infos. Retrouvez-là aussi le samedi 5 octobre au bar Le Loft, place Napoléon, 22h.

Pour en savoir plus, écouter et suivre Méluane :

Myspace

Bandcamp

Facebook

Si vous voulez acheter son CD "Sous la lune", contactez-la par mail : meluane@yahoo.fr

Et vous voulez connaître toute la programmation du Festival Météores ce week-end à La Roche-sur-Yon, cliquez!

Veuillez vous connecter pour faire des commentaires