Jenny Malette, chasseuse d’évènements heureux

Certains disent que c’est une magicienne qui capture le bonheur des gens à l’aide de son appareil photo. D’autres affirment que c’est une fée qui encadre votre amour à tout jamais. Cette femme s'appelle Jenny Malette et elle possède un studio de photographie à La Chaize-le-Vicomte, "Jenny M. Photographie". Portrait.

Jenny Malette est une Vendéenne de 38 ans, mariée avec deux enfants. Son métier : photographe. Sa particularité : elle fait essentiellement des photos de mariage, de grossesse ou de naissance.  " A la naissance de mes enfants, j’ai commencé à faire des portraits, raconte Jenny. Puis, mes copains m’ont demandé de prendre leur mariage en photo pour le plaisir et, un jour, je me suis perfectionnée techniquement pour me lancer dans ce métier. "

Jenny connaît la chanson. Elle a acquis suffisamment d'expérience en trois ans d'activités pour savoir reconnaître les détails clés qui font une cérémonie de mariage réussie. " J’échange avec les mariés pour l’organisation des photos de groupe. Néanmoins, c’est une source de pression supplémentaire. Une séance, on peut la recommencer alors que le jour du mariage, t’as pas le droit de te planter ! "

La grossesse et l’environnement du mariage sont des sujets qui la touchent particulièrement . " Encore aujourd’hui, je suis impatiente de voir la mariée arriver en robe blanche. Je la regarde avec des yeux de petite fille. Une fois, j’en ai eu les larmes aux yeux. La grossesse, je trouve cela magique. Imaginer bébé avant qu’il ne naisse, c'est fort, incroyable."

"J'aime que ce soit gai et pétillant"

La jeune femme organise également quelques séances photos (enfant/famille, portrait de femmes, etc.) que vous pouvez retrouver sur son blog complet et détaillé. " On échange soit par mail soit par téléphone pour que mes clientes puissent m'expliquer ce qu'elles attendent de cette séance . Je peux ensuite mieux cerner leur personnalité pour pouvoir les mettre à l’aise le jour de la session photo. "

A travers son objectif, elle essaye de sublimer le naturel et la spontanéité de chacun. Les séances photos en studio durent 45 minutes, plus qu'il ne lui en faut pour déceler la petite étincelle qui se trouve dans les yeux de l'autre. " Le premier quart d’heure sert en général à mettre la personne à l’aise, à détendre l’atmosphère pour qu’une complicité s’installe et que les sourires soient moins crispés. "

Jenny Malette aime immortaliser les moments de joie de la vie des Vendéens. Pour cela, elle cherche à mettre en valeur la joie de vivre d'un couple de mariés, la sensualité chez la femme et la spontanéité chez l’enfant. " J’aime accessoiriser le décor car cela aide les gens à ne plus penser à l'objectif. Pour les grossesses, je laisse les mamans apporter une tétine, des petits chaussons, un pyjama, une échographie, etc. J’aime que ce soit gai et pétillant. Le bon côté de la vie quoi ! "

Veuillez vous connecter pour faire des commentaires