J’ai testé… deux bars de la rue du Maréchal-Joffre

Dans une rue perpendiculaire à la place Napoléon, deux bars ont attiré ma curiosité : le BCBG et Le Loft.

Rendez-vous idéal pour les clubbers avant de sortir, ou pour une simple soirée entre amis, le BCBG vous ouvre ses portes sur 3 salles et 2 terrasses. Ses barmans vous accueillent avec le sourire et vous proposent de nombreuses soirées à thème. L’ambiance est  régulièrement assurée par des DJ ou groupes accompagnés de jeux de lumière. Côté boisson, pas besoin de vider son compte bancaire pour savourer leur cocktail avec une coupelle de bonbons ou un saucisson.

 

Un peu plus haut, dans une ambiance lounge, nous découvrons le Loft. Couleurs sobres autour d’un magnifique piano à queue, accessible à tous les amateurs, et musique douce. Agréable pour se détendre après un après-midi shopping ou une promenade du dimanche. En laissant trainer mon oreille, j’apprends que l’on peut réserver le lieu pour une soirée privée. Tout en buvant mon café, je me balade pour découvrir l’exposition du moment avant de m’installer pour écouter un duo de jazz.

 

 

Pourquoi j’ai testé les deux dans la même journée ? Ils ont deux points communs : ils sont gérés par la même personne et ils proposent tous les deux aux jeunes artistes ou amateurs de se produire ou d'exposer.

 

Pour retrouver Jérémy et Max au BCBG. 13 rue Maréchal Joffre. Tel : 06 32 35 45 52. Du lundi au jeudi de 16h à 1h. Du vendredi au samedi de 16h à 2h.  Soirée : Shooters party tout les jeudis soirs

Pour retrouver Claire au Loft . 7 rue Maréchal-Joffre. Tel : 07 61 28 42 09. Du mardi au jeudi et le dimanche de 18h à 1h. Du vendredi au samedi de 18h à 2h. Soirée : Lady’s night tous les vendredis.

Plus de soirées sur leur compte Facebook : Le Loft et le BCBG .

Veuillez vous connecter pour faire des commentaires