J'ai testé pour vous un concert de Julien DORE

 

Les places s'arrachent souvent comme des petits pains. Autant dire qu'assister à un concert de l'ex Nouvelle Star Julien Doré est une affaire de privilégié. A chaque fois, la promesse d'un show énorme... dont il faut un certain temps pour se remettre, (plusieurs semaines pour une fan comme moi. Oui, bon, j'exagère un tout petit peu). Le chanteur était de passage récemment du côté des Sables. J'y étais... Et je vous raconte tout!

 

Je tourne un peu pour trouver une place sur le parking au bout du remblais....Je réussis in extremis à grappiller la dernière disponible ! Allez, les gens, vite, je suis pressée, moi! "

J'entre enfin dans le hall des Atlantes. Manifestement,je ne suis pas la première... Moi, qui voulait être aux premières loges - bon j'avoue je suis FAN du "LION" -, et bien, c'est raté! Qu'à cela ne tienne, je grimpe à l'étage pour mieux voir le SHOW ! Et toc!

Et c'était LA bonne idée de la soirée!!!! Parce qu'en passant par l'étage, on accède à toute la sall. Et que vois-je? Il reste des places là, tout devant ! Gagné, je suis installée au deuxième rang ... Et re-toc!

Après une belle première partie sympathique, c'est enfin le moment .... Il est 22h! Comme tous les fans, je suis terriblement impatiente. Les premières notes tombent... Ses musicos entrent dans la pénombre... Et une silhouette à la chevelure "lionnesque" se dessine.... Julien nous offre sa voix superbe , son énergie, son humour, sa sensibilité, son jeu de jambe, sa musique pendant  90 minutes qui filent à grande vitesse! Il nous parle, joue avec nous, veut que l'on soigne ses coups de soleil à coup de biafine qu'il n'a pas eu le temps d'aller acheter (ah! mais pourquoi je n'ai pas pense à en mettre dans mon sac :-)????).

Il se hisse hors de la scène pour chanter avec nous dans la salle. Il nous surprend en boule à facettes, nous fait danser, chanter. Le spectacle que nous aurions pu regarder passivement assis, nous le vivons debout quasiment tout au long du concert. Une belle soirée tout en intimité et en complicité. MERCI.

Bon, quand est-ce que l'on recommence ?

Séduit(e) par mon expérience "Doresque" ? Voici les prochains concerts de Julien Doré dans le Grand Ouest :

* Festival Papillon de Nuit, Saint-Laurent-de-Cuves (50), le 7 juin 2014.

* Les Francofolies de La Rochelle,  le 11 juillet.

* Les Vieilles Charrues, Carhaix le 19 juillet.

* Festival de Poupet, Saint-Malô-du-Bois, le 20 juillet.

* Festival Arcachon en Scène le 4 août.

* Festival Viens dans mon île, L'île d'Yeu, le  7 août.

Veuillez vous connecter pour faire des commentaires