J'ai testé pour vous Le "Bistrot du Boucher"

Durant un déjeuner, je suis devenue critique culinaire pour essayer le restaurant « Bistrot du Boucher ».   

Ce n’est pas un cinq étoiles, mais ce restaurant-brasserie est parfait pour passer un bon moment avec des amis, en famille ou même seul. Il fait partie du réseau «Bistrot du Boucher », qui se compose de plusieurs restaurants partout en France. Ces restaurants ont la particularité de proposer de la viande 100 % bœuf de races françaises. Le restaurant a reçu en 2012 les lauriers d’or de la cuisine par « Bistrot du Boucher ».

Il n’y a pas de menu spécial travailleur ni étudiant. Mais il existe une formule de déjeuner (deux possibilités : une entrée et un plat ou un plat et un dessert), tous les midis, du lundi au samedi, hors jours fériés. Chaque jour le restaurant propose une ardoise différente à 13,80 euros. Le menu tout compris est à 32 euros.

La majorité des plats sont à base de viande bovine, mais aussi commander : porc,  poisson, ou salade. Il est donc préférable d’aimer la viande de bœuf pour manger dans ce restaurant.

 BISTROT2.jpg BISTROT3.jpg

 

 J’ai choisi comme plats un tartare façon thaï, et une tartelette de spéculos et crème de citron, c’est tout simple et de bonne qualité. Leur pain est bon, mais je n’ai pas testé leur vin. J’en ai eu pour 13,80 euros au total.

Je vous conseille aussi le plat « la trilogie de tartares » (le classique, le provençal, et le spécial chef grillé), et « la grande salade gourmande » (mesclun de salades, jambon d’Auvergne, tomates, gésiers de volaille, noix, parmesan, foie gras mi-cuit maison).

 

La décoration est très sympa, façon ancien bar. Il y a beaucoup d’espace, c’est bien aéré et éclairé. Le restaurant est séparé en plusieurs pièces avec une terrasse d’été. Les clients ont le choix  entre chaises ou canapés. On y trouve des photos de portrait de star en noir et blanc (Belmondo, Gainsbourg et Birkin, Montand, etc..) ; de vieilles photos de Citroën ; de vieilles photos et affiches en dessin couleur (des bateaux de croisières, plages balnéaires, voitures, ...) ; des livres ; des maquettes de bateaux ; et un gramophone. Le service est impeccable. Les serveurs sont amicaux, polis. Il y a beaucoup de monde, c’est très convivial.

 

La carte de fidélité est gratuite. On cumule des points et on bénéficie de nombreux avantages dans le restaurant, comme des chèques cadeaux, gâteaux d’anniversaire, coupes de champagne. Un euro dépensé, c’est un point de fidélité. Les points sont cumulables dans tous les « Bistrots du Boucher » participants.

 

BISTROT4.jpgPatricia et Jean-Pierre JAUFFRIT

10, rue de Verdun

85000 La Roche sur Yon

Tél : 02 51 09 90 42

Parkings à proximité, salle climatisée, terrasse intérieure

Ouvert 7 jours sur 7, midi et soir

www.bistrotduboucher.fr

Ou sur Facebook, et Twitter

 

 

 

 

Un article écrit en partenariat avec   supjournalisme.jpg

Veuillez vous connecter pour faire des commentaires