J'ai testé... Le Jap'Yonnais

Chouette un nouveau resto à La Roche ! Oui je sais, encore un... Mais celui-là il a des tablettes à la place de son menu!!! Wahou...?... Bon c'est parti, je teste Le Jap Yonnais!

Me voici assise dans le resto, collée à la cuisine, les cuisiniers malaxant le riz sans dire un mot, même pas bonjour, dans une ambiance rouge et noire, très japonais, franchisé mais joli. C'est calme... Pas de musique d'ambiance pour masquer mes rires inopinés. Ouh la, va falloir être sage... C'est peine perdue quand une maladroite s'exerce aux baguettes... Bref. L'accès au fauteuil roulant est très bien étudié. Bon point ! Ça fait plaisir à voir. Tout à l'air d'y être. Manque plus que la tablette... Allez la tablette ! la tablette ! la tablette ! Aaaahhh la voilà. Allons-y ! 

Je tapote sur l'écran dur et froid comme verre. Un peu déroutant quand on aime toucher un papier. Oui, je sais, vous allez me dire, c'est actuel et c'est le principe d'une tablette. Mais c'est qu'on n'est pas habituée ! Enfin, il y a le set de table pour se rattraper et sur lequel il y a la notice d'utilisation des baguettes qui reste à côté de l'assiette tout au long du repas (ça aide les maladroits).

Je découvre comment fonctionne cette nouvelle carte, je trace mon chemin entre les onglets, les rubriques, les pubs partenaires... Tout fonctionne comme un menu. Tous les plats sont en photos, c'est chouette. 

Mais la mission se complique avec une seule tablette pour la tablée : il faut bien choisir la ou les personnes avec qui vous vous y rendez car si elles sont aussi indécises, impatientes et geeks que vous, ça devient vite la bataille de la tablette... Sans compter qu'il faut retenir les noms des plats choisis puisque qu'aucune possibilité de sélection. Dans l’onglet suggestions :  un cocktail et un dessert. 

Perso, j'ai galéré avec les yakitokiritomachintruc (ça, j'aimais bien :)). A la fin je voyais plus que des "ki" par ci et des "ki" par là. J'ai opté pour le choix le plus simple : le menu, basique (13€ salade, riz et 6 brochettes). Dommage. Pas de découverte ce soir.

Alors voilà, j'ai testé le Jap´Yonnais. Le repas était correct mais les serveurs aussi muets que les tablettes, et ça, c'est dommage. J'étais bien à des milliers de kilomètres du point de vue culinaire, mais également bien seule avec ma tablette. Reste à rajouter quelques fonctionnalités sur le menu virtuel et l'option communication côté service, et j'y retournerai avec plaisir. 

 

Pratique : Le Jap Yonnais, 14, Avenue Gambetta (près de la gare), La Roche-sur-Yon. Du lundi au jeudi, 11h30-14h30/ 18h30-22h  les vendredis et samedis, 11h30-14h30/ 18h30-22h30. Fermé le dimanche.  Tél.: 02 52 43 00 51.

Veuillez vous connecter pour faire des commentaires