J'ai lu pour vous... un roman policier

"Blanche Neige doit mourir " de Nele Neuhaus.

« Vous allez vous régaler », m'avait annoncé la bibliothécaire de la médiathèque Benjamin-Rabier à La Roche-sur-Yon. C'est qu'emprunter "Blanche-Neige va mourir", ça se mérite ! Quatre mois de réservation et enfin l'e-mail pour annoncer que le livre est arrivé. Mais cela valait la peine d'attendre, la bibliothécaire avait raison...

Ce livre est la suite de  "Flétrissure",  on y retrouve le commissaire Olivier von Bodenstein et sa collègue Pia Kirchhoff qui enquêtent sur l'agression d'une femme. Cette dernière n'est autre que la mère d'un jeune homme Tobias Sartorius condamné pour le meurtre de deux jeunes filles et récemment libéré.  Toutefois, l'enquête s'épaissit, les deux inspecteurs devront retourner à Altenheim, petite ville allemande où vivait Tobias Sartorius, le jeune homme condamné mais qui avait toujours clamé son innocence.

Le récit est rondement mené et on s'attache à ces deux enquêteurs qui doivent à la fois élucider  des meurtres et  faire face à des problèmes personnels. En bref, une bonne lecture pour se détendre.

"Blanche-Neige doit mourir "de Nele Neuhass aux éditions Actes Sud, disponible à la médiathèque Benjamin-Rabier.