GiedRé, cette fille est déjantée !

En avril, nous avions testé pour vous le concert  de GiedRé lors de son passage au Fuzz Yon, à La Roche-sur-YonRetrouvez-là ce week-end (6 et 7 juin) au Festival Megascène à Saint-Colomban (44).

Petit retour en arrière, le vendredi 18 avril. La salle de musique actuelle yonnaise, le Fuzz'Yon annonce complet. Au programme, une soirée chanson française ... décalée. Et bien ... heureusement que nous étions prévenus! Un concert de GiedRé, c'est "déconseillé" aux personnes imperméables à l'humour au 12ème degré ! Ouf, ce n'est pas notre cas. GiedRé est tellement drôôôle : un véritable bijou pour muscler ses zygomatiques !

GiedRé, à La Roche & elles, on la connait depuis un bout de temps. Bonheur d'internet. L'artiste buzze sur Youtube et sur Facebook. On s'échange les vidéos entre copines comme on se raconterait une bonne blague.

Une "Chantal Goya" un peu trash et déjantée

GiedRé, une jolie poupée d'origine lituanienne, bientôt trentenaire, à l'air si sage qu'on lui confierait presque nos enfants à garder. Une voix claire, une guitare ou un clavier, des mélodies fraîches et faciles, un look improbable : robe colorée, chemisier de grand-mère, couronne de fleurs dans les cheveux, boucles d'oreilles cerises... A première vue, on s'attend à du Chantal Goya ! Sauf que si on regarde le décors d'un peu plus près... le doute s'installe ! Quid de ce balai de "chiotte" accroché au micro, de ces baigneurs pendus, de ces gousses d'ail ou de ces cadavres de poupées gonflables... La diva a semé des indices. Le fond sera trash et les paroles déjantées !

Il suffit qu'elle ouvre la bouche pour que, finalement, on éloigne les enfants en leur mettant du coton dans les oreilles. Du langage plus que familier, des confessions très gênantes, des faits-divers horribles, des atrocités, du sexe déviant, de la poésie scatologique... Elle aime fredonner ses histoires avec son air innocent et sa douce voix de petite fille. Mais ce n'est pas de sa faute si "ses chansons sont noires et ses paroles moches, ce sont les gens qui font trop de trucs bizarres."  GiedRé observe la laideur du monde et partage sa vision des choses "et ça pourrait être bien pire !"

GiedRé ou l'art de dire des horreurs tout en faisant rire. Les spectateurs sont soufflés de tant d'audace derrière sa candeur. Horrifiés et hilares devant tant d'énormité. GiedRé, une artiste libre, décalée, folle... à l'humour décapant !

Retrouvez GiedRé sur son site internet ou ce week-end à Saint-Colomban. Toutes les infos sur le festival par ici.

Veuillez vous connecter pour faire des commentaires