Folle journée 2014 : la magie d’Hollywood à La Roche city

A guichet fermé, la magie d’Hollywood a œuvré devant le public venu en nombre au Grand R pour la clôture de La Folle journée à la Roche-sur-Yon ce dimanche 26 janvier.

L’Orchestre Symphonique Divertimento, sous la baguette de Zahia Ziouani (l’une des rares femmes chef d’orchestre dans le monde), nous a fait revisiter, avec une maitrise parfaite et beaucoup d’émotions,  la musique de grands films hollywoodiens : La panthère rose, Star Wars, Pirates des Caraïbes, … Les musiciens ont été ovationnés.

Un grand et bel hommage aux compositeurs américains : Berstein, Gerswhin, Williams, Badelt, …, véritables « Mozarts du XXe siècle », sans qui les chefs d’œuvre cinématographiques seraient dépourvus d’émotion ! Cette musique illustre les images du grand écran. Elle nous donne des frissons, nous dresse les poils, fait pleurer les femmes (des hommes aussi !) ou nous fait monter l’adrénaline jusqu’au bout du suspens…

 

En 48 heures, les Yonnais et Vendéens ont pu rencontrer de très grands artistes tels Barbara Hendricks ou Tai Murray. 25 concerts de professionnels ou d’amateurs, 9400 places vendues à des prix défiant toute concurrence. Les organisateurs se réjouissent de l’augmentation de la fréquentation par rapport à l’année dernière.

 

Vous avez manqué ce grand événement ? Rendez-vous à Nantes le week-end prochain où la plupart des artistes (et d’autres aussi) redonneront leur concert.

A l’année prochaine, avec le thème « 1685 : année de naissance de Bach et Haendel », place à la musique Baroque.

 

http://www.follejournee.fr/

Veuillez vous connecter pour faire des commentaires