Florian, un drôle de peintre

Une bombe, un mur et une dose de créativité. Florian est graffeur. Comme beaucoup il a commencé à dessiner dans la rue. Après 10 ans de pratique, il est maintenant sollicité pour des décorations d’intérieur.

Jennyfer. Mesdames, vous connaissez toutes le magasin de prêt-à-porter pour femmes. Peu d’hommes osent s’y aventurer. Ou alors nous y sommes forcés. Pourtant un jeune homme a franchi le pas. On lui a proposé un travail. Le gérant d’un magasin à Cholet a refait tout l’intérieur de la salle de pause du personnel. Il a voulu créer un espace jeune et dynamique. Pour cela, il a fait appel à un drôle de peintre. Ou plutôt à Drôle de Peintre. C’est le nom d’artiste de Florian, 25 ans, graffeur.

Ce Yonnais a créé son auto-entreprise, il y a trois ans. Le graff, ça l’a pris il y a dix ans. « J’ai commencé avec des copains par du lettrage, se rappelle Florian. Après j’ai dessiné des personnes. Puis des paysages. Et le graff s’est fait vraiment connaître grâce à l’émission M6 Déco. » Des graffs, il en réalise dans des endroits très différents. « Je fais des déco personnalisées dans des chambres d’enfants, explique l’artiste. J’ai aussi travaillé pour Mercedes, des campings, des mairies… » Cette fois c’était pour Jennyfer. « Le responsable avait son idée, moi les miennes, raconte Florian. Nous avons échangé. Je lui ai proposé une esquisse. » Une fois sur place, deux heures ont suffi pour faire le travail.

Le graff laisse peu de place à l’erreur. « On peut se rattraper en remettant du blanc par-dessus, indique Florian. Ou on triche en ajoutant des effets. » Ce qui passionne le Yonnais dans cet art, c’est la créativité. « Chaque projet est différent et on est libre pour proposer de nouvelles choses au client, se réjouit-il. Ça permet d’apprendre à chaque fois de nouvelles techniques aussi. Pratiquer sur de nouvelles textures. J’ai repeins un transformateur en imitation bois... » Avec plus de 250 coloris différents, il y a de quoi faire. Si vous avez envie d’une déco jeune et tendance, faites confiance à Drôle de peintre.

 

Retrouvez Florian sur son  site : http://drole2peintre.wordpress.com/

Un lien vidéo d'un graff de 3h30 en accéléré. C'est ici !

Veuillez vous connecter pour faire des commentaires