Festival Météores : la sélection de la rédaction

Créé en 2009, Météores c'est l'événement incontournable de la rentrée, LE Festival culture et jeunesse de La Roche-sur-Yon. Il est destiné aux 15-25 ans : jeunes et  étudiants. Jusqu'à dimanche 28 septembre, il met en avant, de manière festive, le dynamisme culturel et artistique de la ville : concerts, cinéma, conférences, blind-test, battle sonore... La rédaction vous a concocté une petite sélection.

  • Workshop Fabrication numérique - zBis.

Au programme : initiation à l'impression 3D, à la modélisation et à la découp laser au travers de projets open-source. Ce workshop est ouvert aux acteurs de l'éducation, de la jeunesse, de la culture et de la vie associative. Gratuit. Inscription obligatoire.

Vendredi 26 : dès 9h30 au 14bis Espace jeunes, rue du Maréchal-Foch.

  •  Week-end du jeu vidéo.

L'association Frag'n Fun propose aux gamers un temps fort ouvert et accessible à tous dans 500 m2 dédié au vidéo-ludique.

Samedi 27 et dimanche 28, de 14h à 2h, salle des fêtes du Bourg-sous-la-Roche. Gratuit.

  • Battle sonore + Vinyles commandements + DJ set :

Animée par Graffiti Urban Radio, ça promet ! Montez sur scène, proposez votre playlist et chauffez le public, c'est lui qui désigne le vainqueur . 

Samedi 27, 20h15 au Fuzz'Yon. Gratuit.

  • Les eaux nocturnes + 1ère partie

Spectacle de danse proposé par la compagnie S'Poart. Cette création autour de l'eau, des rêves et de l'imagination, permet à une vingtaine de jeunes danseurs du conservatoire, du Lycée Pierre-Mendès-France et de l'association Force Jazz, de découvrir le processus de création artistique.

Samedi 27, à 20h30 au Square Bayard.

  • Marché des jeunes créateurs Art and Craft :

Place à la création ! Atelier DIY (Do it yourself) pour customiser un t-shirt : plus d'info ici !

Dimanche 28, à partir de 11h,  place Napoléon.

  • Cultures urbaines : Météores block party

"Une block party est, dans la culture américaine, un e fête de quartier qui réunit un voisinage autour de quelques musiciens. Ces fêtes ont eu une influence très importante sur l'écolsion de la culture hip-hop, du rap, du dee jaying."

THE FALLING ROCK BATTLE (BREAKDANCE) / STREET ART / SKATE - BMX / PARKOUR / DJING

Dimanche 28, dès 14h, place Napoléon.  Gratuit.

Le site du Festival Météores

Veuillez vous connecter pour faire des commentaires