Faites votre bandeau!

Case Fani, le salon de coiffure africaine est installé à La Roche-sur-Yon depuis 10 ans. Une coiffure tendance, venant de la vague "tête rasée sur le côté", y est née : le bandeau sur le côté. Des tresses qu'Élise Ringayene, gérante du magasin élabore en s'inspirant de la forme du visage. Optez pour votre motif.

Personne ne les porte à part vous. Élise prend le soin de travailler selon le visage de sa cliente: «  quand je fais le motif, je travaille en me référent à la forme du visage de ma cliente ». Ces tresses, on ne les voit pas partout. Élise laisse parler son imagination puis passe à l'application. Pour elle c'est de l'art. Une coiffure qui permet de changer en un quart d'heure votre look habituel. La plupart du temps les cheveux sont lâchés ou lissés. Avec cette coiffure les cheveux sont plaqués avec les tresses. On peut les porter dans toute  les occasions.

 

« Évitez de vous raser »

C'est la tendance actuelle: tout le monde se rase la tête sur le côté : des stars comme Rihanna, Jada Pinket Smith, Myley Cyrus portent la coiffure et assument leur choix. Pour éviter un changement aussi radical, le bandeau est une solution. Le bandeau permet de garder vos cheveux et ainsi arborer une coiffure originale durant les fêtes. Des tresses qu'Élise fait en 15 minutes chrono. Un bandeau que vous gardez pendant 10 jours à 1 mois selon la texture des cheveux. Une coiffure qui coûte 18 euros. Pour des cheveux de type caucasien, les tresses s'abiment au bout de 15 jours. Pour des cheveux frisés à crépus, les tresses durent plus longtemps. « J'applique une crème hydratante à base de coco ou d'avocat lors du tressage pour éviter aussi que le cheveux se cassent » explique Élise. Pour fixer la tresse sur le bout, elle met un petit élastique: vous avez le choix de la couleur.

 

Pourquoi "bandeau"?

Il s'agit bien de tresses collées mais Élise appelle cette coiffure "bandeau" parce qu'elle ne tresse que l'avant de la tête. Les tresses s'arrêtent juste  derrière  l'oreille. Vous avez le choix entre le bandeau sur le côté ou bien sur toute la partie avant de la tête. Bandeau, parce que la coiffure rappelle le bandeau que l'on porte sur la tête pour plaquer les cheveux vers l'arrière. C'est une manière plus originale de le faire.  « Les gens aiment bien faire le bandeau pour changer de tête, de coiffure pendant les fêtes » rappelle la gérante avec le sourire.

 

Soyez unique pour les fêtes, faites votre bandeau.

 

case-fani.png tresse-horaires.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

supjournalisme.jpg

Un article écrit en partenariat avec    

 

Veuillez vous connecter pour faire des commentaires